j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Les IT Beauté de la semaine #3

Troisième rendez-vous et toujours autant de belles gammes et produits à vous faire découvrir. Cette semaine, on accueille l’une des meilleures saisons : le printemps avec la sublime collection make-up « La Pausa »de Chanel, on recentre son énergie et son bien être avec Holidermie, et on parfume les étoffes avec la brume de tissus signée Bugaia. 

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les 5 IT beauté de la semaine.  Bonne lecture !

1/Holidermie x By Charlot

Toujours avide de plaisirs holistiques, Mélanie Huynh, illustre fondatrice de la marque Holidermie, nous embarque dans l’exploration du Crystal Botany. La nouvelle tendance qui promet de guérir (tous) nos maux en alliant les vertus du végétal et du cristal pour retrouver paix et sérénité en soi, chez soi. Une symbiose que Holidermie a souhaité mettre à l’honneur en s’associant à la Maison des plantes By Charlot autour d’une composition originale de duos de plantes et cristaux, produits de soins holistiques, et pièces en céramiques, pensée pour amplifier notre bien-être intérieur, rééquilibrer nos chakras et protéger notre aura dans 3 pièces maitresses de nos intérieurs : la salle de bains, la cuisine et la chambre à coucher. Les synergies ont été savamment étudiées par pièces, selon les rituels holistiques et l’enseignement des vertus des médecines orientales. Composez votre assortiment personnalisé pour orner la pièce de votre choix, ou laissez-vous guider parmi les combinaisons proposées…

Une collaboration inédite, imaginée dans le cadre de l’exposition « X » à venir découvrir au Bon Marché Rive Gauche du 12 Février au 24 avril 2022 ou sur le site Holidermie.

2/La collection la Pausa de Chanel

La Pausa, c’est le nom de cette villa mythique construite dans les années 1920 par Gabrielle Chanel sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin. Un écrin architectural loin du tumulte parisien, un havre de paix au halo azuréen qui a inspiré cette collection maquillage printemps-été 2022. Les teintes se veulent minérales et chaudes entre terre et soleil. C’est l’empreinte de la Riviera qui embosse les poudres blush corail rosé et un brun terracotta ou qui illumine le Baume essentiel pour un effet bonne mine instantané. C’est l’or qui réveille le regard avec une ombre première laque et 4 tonalités de fard à paupières pour un smoky cuivré et brillant. C’est l’élégance de teintes mi-neutres, mi-rosées qui se déposent sur les lèvres. Pour ma part, je craque pour le Dreamy White un blanc transparent qui impulse un naturel nacré sur les lèvres. Ça fleure bon le printemps et l’été…

Collection La Pausa Printemps-Été à découvrir sur le site de Chanel

3/Le eye rescue stick de Susanne Kaufmann

Enfin un allié our un regard moins fatigué que je peux embarquer partout. Le eye ressue stick de Susanne Kaufmann lisse, hydrate et décongestionne le contour de l’oeil avec une appli roll-on ultra pratique. Mon regard fatigué par le manque de sommeil et les écrans, j’étais en quête d’une pépite nomade qui défatigue mon regard cerné. Grâce à sa texture gel rafraichissante aux extraits de caféine verte, de jasmin et d’aubépine, il lisse les ridules tout en nourrissant intensément pour un regard lifté. Le regard est défatigué, les zones d’ombres diminuées. Hallelujah !

Eye Rescue Stick by Susanne Kaufmann, 98 € à shopper ici 

4/La gamme Ashita Supreme de Shu Uemura

Être alerte de la santé de son cheveu c’est aussi important que le temps qu’on accorde à une routine skincare. Et tout comme pour la peau, il faut savoir détecter ses besoins, en fonction de ses problématiques, des saisons ou autres facteurs venant jouer les trouble-fête. En ce moment, je vous parle beaucoup de cuir chevelu car cette zone m’est ultra-sensible. La nouvelle ligne Ashita Suprême de Shu Uemura est destinée à purifier le cuir chevelu et fortifier la fibre en s’inspirant du layering, routine beauté japonaise.1. nettoyage 2. hydratation et renforcement 3. protection.

Les laboratoires Tokyoïtes Shu Uemura ont découvert une plante ancestrale cultivée depuis plus de deux mille ans au Japon, l’ashitaba. Outre ses vertus régénératrices extraordinaires; la légende dit que le végétal améliorerait la santé de ceux qui le consomment et contribuerait à prolonger leur vie de plusieurs années… L’ingrédient régénérant le plus précieux du Japon infusé l’ensemble de la gamme dévoilant shampoing, conditionner, masque et sérum, pour un reset capillaire de la racine aux pointes. Et pour ne rien gâcher, l’élégance des packagings est un autre clin d’oeil à l’art un luxe discret à la japonaise. Tout ce que j’aime ! 

A shopper sur Shu Uemura 

5/Brume de Tissus Elsa de Bugaia

Vous avez découvert Bugaia lors du lancement des IT beauté de la semaine. Une maison de senteurs que j’ai eu le privilège d’accompagner sur son contenu éditorial dès ses prémices. Aujourd’hui, la collection s’étoffe avec la Brume de Tissus. Tissée d’une fusion de notes inattendues autour d’un ingrédient sublimé : la bergamote, précieux agrume, conjugué à la profondeur de l’iris et du patchouli. C’est ce qu’on appelle la puissance de l’identité. Avec Romane Temin, la créatrice nous avons réfléchis ensemble sur l’icône féminine ayant marqué la couture et qui a fait bouger les lignes, les domptés de tissus. Elle, c’est Elsa Schiaparelli. Couturière iconoclaste d’une époque qui a vu naître les plus grandes figures de style. Inspirante comme l’est la matière, mémorable comme l’est la magie d’un nom. Imprégnée sur un pull à motif trompe l’œil, sur une robe en crêpe ou sur le repli d’une taie d’oreiller en lin. Elsa est une empreinte, une mode, où le parfum et le tissu ne font qu’un…

Brume de Tissus Elsa, 47 € à shopper sur Bugaia

Dans la même catégorie