j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Et si on ravivait la flamme avec des bougies ultra-chic

En cette période de confinement, nombreux sont celles et ceux qui ont pu découvrir ou redécouvrir les odeurs de leur « chez soi » qui les entourent et qui leur font du bien. Des odeurs auxquelles bien souvent on finissait par ne plus prêter attention. Avec la saison, les effluves se font plus automnales. Et que ce soit en ville ou à la campagne, elles réconfortent, apaisent. Des senteurs qui suscitent des émotions olfactives et qui aident à appréhender au mieux cette situation inhabituelle.

1/ Feuilles d’Or par Louis Vuitton 

Dans son écrin signé Marc Newson, la bougie Feuilles d’or évoque déjà de par son nom la belle saison automnale. Il suffit de la sortir de l’emballage pour s’enivrer d’un patchouli enraciné dans une forêt flamboyante. Et puis, au contact de l’encens, du cèdre et du baume du Pérou, le bois mystique s’assouplit. On ressent alors le vert velouté de la mousse nichée au pied des racines, le bruissement des feuilles rougeoyantes sur la terre, le craquement des branches sèches sous les pieds. Avec cet éloge du patchouli d’Indonésie, le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, fait surgir une forêt majestueuse à la maison.

2/Isadora par Bugaia 

C’est à Paris, vitrine de toutes les avant-gardes, que se forge le mythe d’Isadora Duncan, chef de file de la danse libre. Dans ses pas, des figures helléniques, modernes, des mouvements vaporeux. Comme une nuéeboisée, tendre et à la fois intense, audacieuse et à la fois mystérieuse. Laissant son empreinte dans l’espace et dans le temps à l’instar de son nom.

3/ Amanda de Montal x Maison Thévenon

C’est l’histoire d’une belle rencontre entre deux maisons françaises partageant le même goût pour l’élégance. La Maison Thevenon habille pour cet hiver la bougie Fructus Vasconia et son parfum succulent de figue, lait et herbe avec cet écrin en tissu “Amanda” inspiré par les ingrédients et les couleurs de la marque.

Une fois consommée, la bougie laisse place à l’écrin destiné à renaître sous une autre forme comme vase ou objet. La pochette elle se transforme au gré des envies, en sac ou en trousse.

Le tissu “Amanda” peut également être commandé ou façonné à, mesure sur le site www.thevenon1908.com

4/Lux par Arty Fragrance

Elisabeth De Feydeau, historienne en parfum et passionnée par le château de Versailles et l’esprit baroque du XVIIIe siècle, est à l’initiative de la marque Arty Fragrance. La bougie Lux rappelle les réminiscences olfactive d’un ancien appartement versaillais, le parquet ciré qui craque et une odeur de feu de bois qui s’échappe des cheminées. L’encaustique sent le miel qui se mêle au bois. Le luxe d’un art de vivre.

5/Encens mystique par Dior

François Demachy, parfumeur de la maison livre ici une partition olfactive au sillage intense et mystérieux. Encens mystique déploie des notes boisées évocatrices qui signent une atmosphère magique et sacrée chères à la Maison Dior.

6/Bougie Sacre par Buly

Nul ne peut rester de marbre devant la splendeur des bougies Buly. Formulées exclusivement à base de composants végétaux la bougie Sacre dévoile ses arômes :  genièvre et de miel, dans l’éclat des vitraux traversés d’un trait de soleil d’hiver. Dans la nef humide, embuée d’encens et de froid, le parfum d’oliban et de cèdre enjôle l’âme.

7/Les Albâtres par Trudon

Trudon dévoile une nouvelle série d’un blanc luminescent : Les Albâtres. Délicat, l’albâtre vient remplacer le verre traditionnel et coiffer trois bougies parfumées d’un capot ton sur ton : Ernesto, Abd El Kader et Héméra. Nouvelle création, Héméra est caractérisée par un parfum d’une fraîcheur enveloppante, riche d’une note de fond boisée, ambrée et sensuelle. Avec Ernesto, un hôtel de la Havane, sous le soleil fixe de la révolution : les senteurs viriles et artisanes du cuir et du tabac se mêlent au silence cireux des boiseries. Dans la fraîcheur de l’ombre brillent les sourires fauves, la fumée des cigares et les canons de fusils.

8/Cuir & Feu par Mizensir

Alberto Morillas est à l’origine des fragrances les plus cultes de la parfumerie. En créant Mizensir, il redonne ses lettres de noblesses aux bougies artisanales. En cette saison toute particulière de par le contexte, il nous invite au coin du feu dans une ambiance cuirée. Du tabac rond, des notes boisées, des effluves ambrées, le décor est planté. Et si le coeur vous en dit, laissez vous transporter par l’esprit, aux portes d’une datcha ou d’un chalet laissant entrevoir un feu de bois.

9/ Altar par Byredo

Pour ces fêtes de noël, Ben Gorham, le fondateur de Byredo replonge dans la chaleur de soirées passées en famille à Stockholm. Il réédite Altar dans une version 240 gr habillée de sa silhouette iconique de verre noir. Un moment opportun dit-il, pour se remémorer de doux moments passés à la maison et en famille, de joie simples et vrais. 

10/Cuir d’Iris par Maison Rebatchi

C’est un voyage olfactif aux portes de l’Algérie que nous propose Mohamed Rebatchi, fondateur de la maison éponyme. Son regard polyculturel et intuitif  sur une industrie aux codes très normés lui permet d’apporter une impulsion vibrante d’audace. À travers la bougie Cuir d’Iris, il laisse carte blanche au parfumeur Bertrand Duchaufour qui rend hommage aux anciens manuscrits en cuir de la bibliothèque nationale d’Alger créée en 1835. Les notes de cuir, girofle, iris, ambres cèdre et patchouli se conjuguent à la carotte, l’oeillet et la vanille, pour un accord parfait. 

11/ Fleur Majesté par Diptyque 

Dans son conte hivernal, Diptyque nous embarque dans les rues de la capitale. Des animaux merveilleux y prennent vie. Pour Fleur Majesté, c’est le lion, fier et puissant qui libère une brassée de roses rares réchauffée d’épices et de cannelle ardente. Pour ne pas oublier qu’après l’ombre, vient toujours la lumière…

Dans la même catégorie