Les IT Beauté de la semaine #2
Vous avez été nombreuses à être au rendez-vous pour le lancement des IT Beauté de la semaine sur REVEL, et j’en suis ravie. Cette semaine encore, je vous invite à découvrir mes coups de cœur mais aussi les nouveautés fraichement reçues, testées et bien entendu approuvées. Bref, que du bon, du beau, du bien-être…
1/Plein Air de Hermès
La beauté Hermès se conte. Comme un livre, un beau livre. Avec Plein Air, la Maison ouvre le chapitre du teint avec une proposition qui sublime la beauté naturelle. Même la sémantique se veut romancée, les écrins floqués du célèbre H dessinés par Pierre Hardy se regardent, s’admirent et se font nomades. Plus couvrant qu’une BB crème, mais plus naturel qu’un fond de teint, le nouveau Baume de teint Hermès s’impose comme le perfecteur de teint hybride où la matière se fait aérienne et ne masque pas la peau mais la révèle, la sublime. Dans son teintier, Hermès dévoile la subtilité de 12 teintes adaptées à toutes les carnations. Belle prouesse aussi du côté de la formule à base d’acide hyaluronique, d’extrait d’onagre combiné à la scutellaire du lac Baïkal, qui garantit la luminosité du teint tout en protégeant la peau des agressions extérieures et de la pollution. La collection Hermès Plein Air accueille deux poudres de finition, un pinceau poudre et des petits papiers de soie matifiants. Snobisme, direz-vous ? Non, juste une bouffée…d’art
2/The Ultimate Soothing Cream d’Augustinus Bader
Quand une nouvelle crème pour la peau arrive sur le marché, je suis toujours dubitative. En quoi cette crème est-elle différente des millions d’autres crèmes qu’on peut acheter ? Augustinus Bader créé la différence au profit de la préférence. Imaginée par un expert en biologie des cellules souches et en médecine régénérative, le Professeur Bader est le précurseur d’un traitement médical révolutionnaire qui active et organise les processus de régénération naturelle du corps. Du coup, quand un nouveau soin pointe le bout de son nez, je ne peux m’empêcher de vouloir le tester. La crème The Ultimate Soothing Cream est la dernière-née de la gamme culte. Ma peau étant ultra réactive, je ne peux me permettre de la malmener avec des actifs trop puissants ou inadaptés.
CQFD : Bader a donc imaginé (pas seulement pour moi) mais pour toutes celles et ceux qui font face à cette problématique cutanée, un soin multi-correcteur à base d’ingrédients naturels et enrichi en TFC8 (le fameux complexe breveté de la marque), pour aider à reconstituer, réhydrater et apaiser instantanément la peau sèche et irritée. Du coup, ma peau adhère et adore…
Disponible sur le site Augustinus Bader au prix de 192 € le pot de 50 ml
3/Mirabilis de l’Artisan Parfumeur
La science versus le sacré : au commencement était l’encens, offrande aux effluves boisés épicés profonds qui relie l’homme au sacré, puis l’artifice pur et simple via l’ambrox. Comme une réconciliation du rationnel et du mystique. Mais si vous me demandez ce que j’en pense, j’en suis personnellement addict. Mirabilis c’est mon coup de cœur olfactif depuis un long moment. Sous la collection La Botanique, L’Artisan Parfumeur a confié à Daphné Bugey le soin de mettre en scène les confidences d’une nature noctambule qui exhale des trésors insoupçonnables à la nuit tombée. Le parfum c’est comme l’amour, un jour c’est le coup de foudre… olfactif. Car une odeur en dit long sur une personnalité, c’est comme laisser une empreinte de son sillage. Une relation avec un parfum c’est finalement une histoire très personnelle. Libre à vous de l’aimer…
4/Paradise Dream Velvet Lip Mousse de Dear Dahlia
Dear Dhalia, c’est la belle découverte de cette fin de semaine. Une marque de beauté de luxe à base de fleur de Dahlia qui propose des produits 100 % végan.
La preuve que les 2 ne sont pas incompatibles.
Les produits se lovent dans des écrins marbrés ultra-chic, mais ce qui interpelle c’est le kaléidoscope de couleurs et des pigments longue durée.
Petit crash test de la mousse à lèvres fouettée qui donne un résultat au fini mat et poudreux comme du velours.
Le must : sa texture aérienne et sans hésitation sa tenue longue durée sans l’inconvénient du séchage. Sans oublier son pinceau biseauté qui facilite l’application et évite le débordement sur les lèvres.
Hâte d’explorer le reste de la collection…
A shopper aux Galeries Layettes ou sur Dear Dahlia au prix de 31 €
5/ L’huile de soin pour cheveux Abeille Royale de Guerlain
Oyez, Oyez, Guerlain lance son soin capillaire. Le premier depuis fort longtemps, puisqu’au cours de son histoire la Maison a déjà conçu des soins pour les cheveux. On se soucie souvent de la matière, de la qualité de sa chevelure, mais beaucoup moins du cuir chevelu. Pourtant sachez que cette zone est une véritable terre nourricière pour les cheveux. A base de miel de l’Abeille Noire d’Ouessant, cet élixir agit en racine pour redynamiser les connexions entre cellules nerveuses et cellules cutanées. Un coup de boost qui vient favoriser la force et la jeunesse des cheveux et multiplier par 5 la résistance de la fibre capillaire pour une chevelure visiblement plus épaisse. Je préconise un petit rituel pour l’application du produit qui a l’avantage d’avoir une texture non grasse, ni collante. Sur cheveux secs ou mouillés, j’applique quelques gouttes en racines et par mouvement circulaire, je réalise un massage du crâne en faisant pénétrer le produit pour finir sur la longueur des pointes. Tout ça avec des effluves de miel en plus ! Tchao, je plane…