j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Le Smoky Eyes parfait by la make-up artist Kim Chiche

Intrépide. Subversive. Taillé pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, le smoky eyes est la technique de maquillage, parfaite incarnation de l’audace.

Plus ou moins intense, look léger prêt-à-porter, mix plus spectaculaire de fards rehaussés d’eyeliner sur les paupières supérieure et inférieure, ou d’un fondu plus ardent de teintes smoky, à vous de choisir ce qui scie à votre nature et votre personnalité.

Que vous soyez ou non aguerrie aux techniques du maquillage, Kim Chiche nous dévoile sans fard, ses précieux conseils.

Kim Chiche c’est la make-up artist et hair stylist de talent.

Elle m’a accompagné lors de mon mariage civil mais aussi sur de nombreux shoots. Aujourd’hui, elle vit de l’autre côté de la Méditerranée mais lors de son passage à Paris, je l’ai catché pour vous guider dans la réalisation d’un smoky-eyes parfait. Comme s’y prendre quand on n’a pas les bases.

Révélation….

1/On pose les bases et on dessine le smoky

1. La base de fard à paupières est absolument indispensable pour un maquillage des yeux parfait. Il existe des bases dédiées à cette zone ou des concealer que vous pouvez apposer avec votre doigt ou un pinceau pour l’appliquer de manière homogène.

2. Crayonnez à l’intérieur de la muqueuse avec un crayon gras marron ou noir, puis dessinez un trait en biais : cela s’appelle une direction.  

3. La prochaine étape consiste à intensifier le regard en épaississant le trait entre le ras de cils et le contour de la paupière de bas en haut. Vous pouvez utiliser la technique du tightlining pour intensifier vos cils et camoufler toute zone clairsemée. Cela permet de définir et de renforcer le regard, tout en l’intensifiant.

4. De bas en haut (toujours) estompez-la base préalablement dessinée au crayon avec un pinceau pour obtenir un effet fumé.

2/On applique le fard à paupières puis le mascara

5. Le fard à paupières s’applique en nuances chaudes sur la paupière mobile, le long du ras des cils de la paupière du bas et sur le coin extérieur de l’œil. Ici la couleur se choisit au gré des envies : marron, prune, rose, violet, orange. Avec un pinceau plat, appliquez le fard de bas en haut encore une fois.

6. Utilisez une nuance intermédiaire dans le pli de la paupière pour créer une transition entre les tons déjà présents et pour adoucir le contraste avec la paupière inférieure. Ici aussi, c’est à vous de déterminer la couleur qui correspond à votre nature. 

7. Un fard à paupières clair sur la paupière du bas jusqu’au sourcil et dégradez en direction des tempes.

8. Ajoutez des accents avec une nuance brillante de fard sous le sommet du sourcil et dans le coin intérieur de l’œil.

9. Pour bien dessiner les sourcils, utilisez un mascara fixateur transparent, et terminer votre smoky eyes en appliquant du mascara pour intensifier le regard.

REGARD DE BRAISE

Dans la même catégorie