j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Le créateur Dries Van Noten lance sa ligne de beauté

Back in town, me voilà replonger avec plaisir dans les temps forts de cette rentrée.

Et c’est en recevant le coffret de la toute première collection beauté de Dries Van Noten, que toute réflexion faite : il n’existe plus aucune dichotomie entre l’univers de la mode et de la beauté.
Le créateur belge nous offre une entrée remarquée dans l’univers des cosmétiques avec 10 fragrances et 30 rouges à lèvres.
Je vous raconte …

 Ce qui interpelle chez Dries Van Noten, c’est sa maîtrise des couleurs et des imprimés.

Parce que la beauté est un art, il était écrit que le maître des combinaisons impossibles lui laisserait prendre une place de choix dans son univers. Éclectique, colorée, empruntant sans complexe les codes du prêt-à porter, il s’agit là d’une ode à la créativité, aux gestes intemporels, des rituels autour de la parfumerie et du maquillage.

Dans ce joyeux ping pong créatif entre les deux univers, on retrouve 10 parfums et 30 rouges à lèvres mais aussi des accessoires qui complètent le rituel de beauté.

 

1/ LES PARFUMS

Des variations de couleurs jusqu’aux noms évocateurs. Le créateur cultive son amour des fleurs autant qu’il prend soin de ses imprimés sur les tissus. Il détient l’art de l’opposition, parvient à créer des contrastes olfactifs avec des combinaisons contradictoires s’affranchissant des règles pour en créer de nouvelles. Et c’est ici que la magie opère. Lui qui a volontairement invité dans son sillage, des parfumeurs internationaux, à participer à cette co-création. Résultat : des  fragrances non genrées, habillées de flacons de verre recyclé.

Je succombe volontiers à « Jardin de l’orangerai » qui dévoile une belle dualité de fleur d’oranger inspirée de la nature avec le contraste d’une fleur d’oranger douce. Ou encore une bouffée d’air de Jimi Hendrix et son Voodoo Chile qui juxtapose sous la houlette de Nicolas Beaulieu, le romarin et le patchouli.

À tout cet univers s’ajoute, une sélection de crème pour les mains, des savons et une pochette de voyage. 

2/LE MAQUILLAGE

« Le maquillage, c’est magique. C’est le moyen rêvé pour montrer qui l’on est, exprimer ce que l’on ressent à un moment particulier. » Comme pour ses collections, cet anticonformiste assumé a l’art et la matière.

Ici tout à été pensé, millimétré avec un vivier de créatifs pour métamorphoser ce geste de beauté, en un rituel. De l’écrin à la couleur, du parfum à la texture, le rouge à lèvres se fait objet de désir.

Au total 30 couleurs (créees en collaboration avec le groupe Puig) aux finis satinés, mats et sherry, en plus d’un baume transparent viennent se lover dans 4 écrins rechargeables.

La formule à base d’huile de rose musquée apportera un soin maximale aux lèvres. 

3/LES ACCESSOIRES

Rappelant les gestes de beauté traditionnels, des accessoires viennent compléter cette ligne inattendue et hypnotique.

Pochette, miroirs et peignes se coiffent d’imprimés singuliers.

Bref, le créateur s’offre une entrée remarquée dans le microcosme des cosmétiques et cultive l’art du storytelling comme nul autre.

Dans la mode et la beauté, chaque création raconte sa propre histoire.

Dries Van Noten Beauty

La collection Dries Van Noten Beauty est disponible sur driesvannoten.com

Dans la même catégorie