Quelles astuces adopter pour un regard flamboyant cet hiver ?
Réceptacle de nos émotions, celui qui se fait tour à tour symbole de la féminité, du glamour et de la sensualité, peut aussi être se révéler zone d’imperfection et révéler notre âge. D’où l’importance d’en prendre le plus grand soin.
Plein fard sur les étapes incontournables pour un regard flamboyant cet hiver.
1/Une cure pour la pousse des sourcils et des cils
Je vous l’annonçais sur Instagram. La petite révolution signée Augustinus Bader va faire des émules. The Eyebrow and Lash Enhancing Serum au fameux complexe breveté TFC8®, est un soin 2 en 1 pour obtenir plus facilement des cils plus longs, plus volumineux et une ligne de sourcils parfaitement redessinée. Son action nourrissante viendra renforcer et revitaliser les follicules pileux pour stimuler la pousse naturelle des cils et des sourcils. Les résultas clinique ont même démontré l’obtention de 40 % de volume supplémentaire aux cils et 55 % d’épaisseur aux sourcils. Jeudi 13 octobre, je participais à un talk exceptionnel composé d’Angélik Iffennecker, maquilleuse, experte du sourcil et fondatrice de la marque de soins « Le Sourcil », et Amandine Isnard, Global New Product Development & Product Marketing pour Augustinus Bader, qui ont présenté ce tout nouveau soin. Les résultats sont probants : une pousse dense et rapide et moins de perte de cils et de sourcils.
2/L’épilation 3D chez Carole & Brows
Carole Pinto, brow Artist et sourcilista comme elle se définit, a initié une nouvelle technique d’épilation développée pour épiler le sourcil dans la masse afin de le rendre plus homogène. Contrairement à une méthode classique où seuls les contours sont épilés, Carole vient travailler le sourcil de l’intérieur.
Cela requiert une dextérité et un savoir-faire puisque le but n’est pas de retirer de la masse mais au contraire faire ressortir la densité et dessiner la ligne. Cela équilibre le sourcil et permet par un jeu de « trompe l’œil » d’apporter plus de matière. Cette technique peut dans certains cas permettre de pallier aux pigmentations et aux excès de maquillage, aujourd’hui trop fréquents.
Une épilation au poil à réaliser deux fois par an…
3/Coup d’éclat
Glaçons, patchs hydrogel, roll-on effet givré aux faux airs de seconde peau, voilà que ces soins SOS nomades, souvent gorgés d’actifs hydratants et décongestionnants sont les meilleurs alliés afin de défatiguer les yeux après une nuit trop courte quand certains sérums jouent floutent les cernes et atténuent les poches. Certains agissent même sur les rides et ridules. À la clé : un regard frais, reposé en un clin d’œil…
4/Sublimer le regard
Immense coup de coeur pour la collection Noir G & Ombres G de Guerlain.
Violette, Directrice de la Création du Maquillage Guerlain et experte de la couleur, nous offre pour cette saison automne-hiver un éventail chromatique intense et flamboyant. Six palettes aux nuances sublimatrices, 5 nouveaux crayons au fini crémeux ultra longue-tenue, qui ne coulent pas et enfin le mascara Noir G qui courbe les cils à l’extrême sans faire de paquets.
Petite préférence pour ce nuancé, constitué de teintes fortes : Mystic Peacock reprenant le magnifique dégradé des plumes de paon, Metal Butterfly aux tons or, rosé, orangé ou encore les teintes Brown earth (brun terreux) et Plum peony (violine pivoine).