j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Vacances au ski : les indispensables beauté à embarquer

Au sport d’hiver, il est indispensable d’adapter sa routine beauté.

Entre les températures extrêmes, les vents violents et le soleil brûlant, l’épiderme peut présenter des signes de sécheresse et d’irritation.

Glissez dans votre trousse de beauté des soins ad hoc spécial grand froid, une protection solaire efficace et du make-up au SPF intégré.

1/ SOINS GRAND FROID

Les montagnes peuvent être très sèches et venteuses, ce qui peut causer des rides prématurées et des irritations de la peau. Pour faire front à la morsure du vent et du froid, choisissez un combo sérum + crème riche pour une peau hydratée et repulpée.  La crème riche cellulaire la Reine Capricieuse, enrichie en miel d’abeilles noires et concentrée en actifs hydratants et régénérants, fait le job. Nec plus ultra de l’hydratation, sa texture se fait non collante dès l’application. 

Autre incontournable le sérum ultra léger de Lanserhof contenant un complexe d’ingrédients actifs anti-âge très efficace qui hydrate la peau, mais renforce également la structure du collagène et a un effet de type Botox sur les rides d’expression. 

Évidemment, on ne néglige pas ses lèvres et on se rue vers le lip balm ultra hydratant d’Augustinus Baderqui tient toute ses promesses : il repulpe, nourrit et revitalise tout en réduisant les signes de vieillissement visibles.

Le froid peut évidemment causer des engelures. On embarque avec soi, un soin réparateur et protecteur. Avec sa texture baume, Les Mains Hermès apporte une hydratation à la peau sans laisser de film gras.

En fin de journée, après un bon bain de soleil, on applique le baume réparateur Holidermie riche en beurre de karité et eau florale de menthe qui viendra rafraichir et tonifier les peaux réchauffées par le soleil.

2/UNE PEAU PROTÉGÉE

Au ski, le soleil et les nuages sont de faux amis. S’il fait froid, rien n’empêche les coups de soleil. En altitude, les rayons ultraviolets sont moins filtrés, donc plus nombreux et bien que vous soyez à l’ombre, la neige réfléchit les rayons UV. Il est donc indispensable d’utiliser une crème solaire pour protéger sa peau contre ces changements atmosphériques.

Certaines préféreront le bon vieux tube ultra efficace comme chez Dior avec la crème protectrice Dior Solar SPF 30, voire SPF 50 chez Oh My Cream, qui ne laisse pas de traces blanches et peut même remplacer notre crème de jour.

Autre version, le stick teinté pratique et nomade chez Sisley. Grâce auxécrans minéraux, parfaits pour protéger les zones sensibles du nez, des lèvres, des joues et des oreilles. Il offre une barrière UVA-UBV et est fortement infusé en antioxydants et en ingrédients nourrissants mais aussi en huile de lupin, en acétate de vitamine E et en beurre de mangue qui luttent contre les radicaux libres. 

3/MAKE-UP AU SPF INTÉGRÉ

À la montagne, on modifie sa routine beauté pour un maquillage ski adapté. Le make-up concerne en priorité le teint.

Une fois la base appliquée, on choisira un fond de teint avec un indice de protection solaire. Le tout nouveau fond de teint de la gamme Terracotta tire son épingle du jeu avec son SPF 15 et sa formule alliant la légèreté d’une poudre et la perfection d’un fond de teint que l’on applique avec son pinceau kabuki.

Bien entendu on vient illuminer ce teint bonne mine avec la poudre de Terracotta Luminizer. Dernière innovation dans la gamme des poudres pour le teint signées Guerlain, la nouvelle poudre enlumineur reproduit la umière solaire et offre à la peau un glow éclatant tout au long de la journée. 

Vous voilà prête à dévaler les pistes, en beauté…

Dans la même catégorie