j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Rehab capillaire, voici la detox parfaite avant le printemps

Si les saisons passent, les cheveux peuvent s’exposer à des températures oscillantes. Alors que le l’hiver a malmené nos cheveux, ceux-ci pâtissent aussi d’un air surchauffé dans les espaces intérieurs. À l’aube des beaux jours on dit adieu à la fatalité et on s’adonne à une beauty rehab. Je vous dévoile le must des cures detox et les nouveaux outils de pro pour des crinières de rêve….

Les indispensables

1/Cure In

Et si on réparait la matière de l’intérieur par la nutricosmétique ! D-LAB offre une action 360 qui répare la fibre capillaire grâce à la kératine et les actifs qui la constituent. La pousse est réactivée, les brèches comblées, les écailles refermées, et le cheveux parfaitement restructuré. Posologie optimale : 3 mois de cure.

Autre cure, celle d’Atelier Nubio. C’est le visage de la beauté engagée « inside & out ». J’aime son concept de beauté globale, son approche naturelle et consciente et surtout les noms toujours évocateurs qui répondent de manière ludique à de vraies problématiques.

2/ Cure Out

Avant d’entamer sa cure de désintox capillaire, on éradique les cheveux abîmés et on coupe les pointes fourchues. Direction l’appart écrin des Garçons, deux frangins avec le meilleur coup de ciseaux de la capitale. Éliminer quelques centimètres est une nécessité pour repartir sur une base toute neuve.

3/ On purifie

Avec la vague de grand froid de ces dernières semaines, vous avez du tout comme moi constater des cheveux ternes, cassants bref manquants cruellement de vitalité. Les produits sont souvent bourrés de sulfates qui dessèchent les cheveux, ou de silicones qui les alourdissent, je préfère des gammes plus recherchées comme la dernière en date d’Eugène Perma et son duo expert à l’extrait d’Algue Rouge. Un combo réunissant un shampoing Micellaire à l’action detoxifiante de la fibre capillaire jusqu’au cuir chevelu. Et une Brume Bouclier complète le protocole de soin en lissant la cuticule pour faciliter le démêlage et surtout en agissant comme une barrière en protégeant les cheveux des multiples particules issues de la pollution.

Pour une detox en profondeur, la gamme Ultimate Reset de Shu Uemura assure une protection optimale. Basée sur l’art du « Kintsugi » technique japonaise visant à réparer la céramique cassée, la ligne utimate rest s’en inspire pour redonner vie aux cheveux très abpimés. A base d’extrait de riz, le quatuor (shampoing + masque +soin réparation extrême + sérum) assure 48h de réparation de discipline et des cheveux plus sains, soyeux et brillants. Privilégiez l’eau tiède, voire froide au rinçage, l’eau trop chaude, casse les cheveux. Puis on s’adonne à un rituel en massant le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine.

 

4/ On fortifie le cuir chevelu et on rajeunit

L’effet du temps transforme la qualité de nos cheveux, c’est malheureux mais c’est une réalité. Comme pour la peau, on peut anticiper les effets et méfaits du temps avec un protocole de soins anti-âge. Kéréstase et sa gamme Chronologiste en atteste. Enrichie d’acide hyaluronique, protocole de soins anti-âge régénère le cuir chevelu et renforce la fibre jusqu’aux pointes. On aime notamment le préshampoing qui va éliminer jusqu’à 96% de particules de pollution de plus qu’un shampooing classique. Pour un rituel complét autour du cuir chevelu, on favorisera l’émulsion du shampoing avec la brosse massante Leonor Greyl. Ce petit engin ultra pratique a le pouvoir d’élimine pellicules et résidus, tout en stimulant la micro- circulation pour une meilleure oxygénation. Elle permet d’assainir, relaxer et assouplir le cuir chevelu. Un nouvel allié de choc pour des cheveux sains et brillants tout en stimulant la repousse.

5/ On soigne

Hiver comme été pour pallier les méfaits des températures oscillantes, l’hydratation est une étape primordiale. Au menu : des bains d’huiles, championnes pour redonner de la douceur à la fibre et prévenir l’apparition des fourches tout en domptant l’électricité statique. Must-have : l’huile de Leonor Greyl végétale qui s’est enrichie de deux nouveaux ingrédients : l’huile de Coprah et l’huile de Mongongo. Pour une remise en forme avant chaque shampooing, ou en application avec une serviette chaude l’action de la chaleur va ouvrir les écailles du cheveu et ainsi faire mieux pénétrer le soin. Démêlez votre chevelure puis appliquez l à 3 bouchons sur les longueurs et les pointes afin d’éviter de graisser les racines.  

 

6/ On sublime

On coiffe et on optimise le brossage avec une brosse en fibres naturelles (je conseille la marque Mason Pearson) ou un peigne à dents larges qui accroche moins les cheveux. L’astuce est de brosser délicatement afin de ne pas malmener la masse et ne pas agresser le cuir chevelu. 

Avant le séchage, on applique un sérum agissant comme une gaine protectrice ou le super spray signé Color Wow qui agira comme un film imperméable. Son efficacité se vérifie sur la réduction de l’humidité, et les frisottis pour un rendu ultra lisse. Sa formule utilise un polymère activé grâce à la chaleur du séchage qui comprime, resserre et scelle la fibre capillaire. 

Le séchage justement, parlons en ! Le seul sèche cheveux qui à mes yeux qui a prouvé son efficacité reste le bien nommé Supersonic lancé par la marque britannique Dyson, défiant toutes les lois statiques affirmant que les sèche-cheveux sont les ennemis des cheveux sains. Huit fois plus rapide que des sèche-cheveux traditionnels, son capteur thermique qui mesure la température du flux d’air 20 fois par seconde, le contrôle de la température est assuré durant la durée de séchage. Résultat : aucune chance de bruler sa crinière, le cheveu est protégé et sa brillance naturelle est assurée. Au-delà de l’alliance entre la technologie et la créativité, Dyson allie la puissance au luxe du silence : En retravaillant la forme et le nombre de pales de la turbine du moteur, les ingénieurs acousticiens ont conçu un sèche-cheveux plus silencieux que les autres, tout en ne faisant aucun compromis sur la performance. Pas étonnant que les grands hair-stylist en ont déjà fait leur arme de séduction massive.

N’hésitez pas à tester l’expérience au sein du nouvel espace Dyson Beauty Lab qui offre la possibilité de réaliser un diagnostique de votre chevelure et réaliser un brushing avec les best sellers de la marque tels : que le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ , le Dyson Airwrap™ et le lisseur sans filDyson Corrale ™

Une prestation unique d’une heure comprenant ainsi un diagnostique personnalisé, un shampoing et un brushing pour le prix de 35€.

L’expétrience Dyson beauty Lab est à vivre au Dyson Demo Store Paris Opera – 5 rue Auber 75009

Dans la même catégorie