j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Recette de pancakes aux myrtilles

PANCAKES AUX MYRTILLES, POMMES ET AMANDES De la SHA WELLNESS CLINIC

Nous avons l’habitude de préparer des petits déjeuners aux farines raffinées à absorption très rapide et à chaîne moléculaire courte, comme les pâtisseries, les biscuits ou les fruits très sucrés qui ne conviennent pas pour la bonne tenue du glucose. Dans la cuisine énergétique, nous équilibrons le glucose dès le petit-déjeuner, c’est notre carburant et nous devons veiller à la manière dont nous le fournissons. Le glucose de bonne qualité se trouve dans les grains entiers tels que le riz, le millet, l’orge, le quinoa, l’épeautre, l’amarante, le sarrasin, l’avoine et le kamut, et le meilleur moment pour s’approvisionner est le petit-déjeuner.

Lorsque nous prenons notre petit déjeuner, nous rompons le jeûne de la nuit, nous devons donc le faire avec quelque chose de nutritif, léger et facile à digérer, pour démarrer le corps petit à petit, en fournissant une énergie d’absorption lente et de longue durée. Cette recette de gâteaux végétariens sans gluten est une version saine et légère des pancakes classiques. Il contient de la farine de sarrasin, ce qui en fait un plat digeste.

Ingrédients

• 2 petites tasses de farine de sarrasin
• 1 petite tasse de farine de maïs
• 1 petite tasse de farine de riz
• 2 petites tasses d’amandes grillées finement hachées
• 4 petites tasses de jus de pomme (1 tasse moyenne)
• 1 pomme
• 1 petite tasse de myrtilles
• une pincée de Sel de mer
• 2 cuillères à soupe de sirop de pomme

Préparation

1. Faites griller les amandes au four ou dans la poêle.


2. Ajoutez les trois types de farines dans un grand bol et mélangez-les

 

3. Coupez la pomme en cubes et faites-les cuire dans une petite quantité d’eau avec une pincée de sel.

 

4. Versez ensuite la compote dans un verre mélangeur (environ 3 petites tasses) avec le jus de pomme. Après avoir mélangé, ajoutez les deux cuillères à soupe de sirop de pomme et ajoutez la préparation dans le bol avec les farines.

 

5. Ajoutez les amandes et les myrtilles dans la préparation.

 

6. Mélangez le tout et ajoutez de l’eau si vous en avez besoin pour obtenir la bonne consistance.

 

7. Dans une poêle, ajoutez une cuillère à café d’huile de coco et après dilution, essuyez-la poêle avec une feuille d’essuie-tout.

 

8. Ajoutez une cuillère à soupe du mélange de crêpes sur la poêle. Au bout de 4 à 5 minutes, retournez-les et servez avec de la confiture de bleuets ou du sirop de riz.

 

Dans la même catégorie