Pucci et Guerlain s’unissent pour une collection haute en couleurs
Quand deux maisons emblématiques unissent leurs talents, le résultat ne peut être qu’éblouissant. À l’occasion de l’automne 2024, Pucci et Guerlain s’associent pour une collection ultra-limitée qui redéfinit la frontière entre maquillage et art. Cette collaboration, portée par deux figures créatives d’exception — Camille Miceli, directrice artistique de Pucci, et Violette, directrice de la création du maquillage chez Guerlain — laissent carte blanche à la couleur..
Natalia Vodianova, muse de cette collaboration inédite, se transforme au fil des gestes précis et inspirés des deux créatrices. En robe fluide et foulard en soie, la mannequin incarne à la perfection l’élégance décontractée de Pucci, tandis que son maquillage, subtil mais audacieux, donne le ton de la palette de cet automne.
Emilio Pucci, légende de la mode italienne, a marqué son époque avec des imprimés avant-gardistes et des couleurs éclatantes. Depuis son arrivée à la tête de la maison florentine en 2021, Camille Miceli insuffle un souffle nouveau à ce patrimoine, sublimant chaque pièce d’une énergie solaire, l’inimitable dolce vitta. La collection imaginée avec Guerlain en est une parfaite incarnation, avec son motif Marmo hypnotique, véritable ode aux ondulations de la mer Méditerranée. Créé en 1968 et réinventé par Camille Miceli, le Marmo, ici revisité dans des teintes psychédéliques, habille les écrins des produits phares de Guerlain, transformant le maquillage en objet de collection.
Le Rouge G emblématique de Guerlain, est revisité pour l’occasion dans un écrin bijou paré du motif Marmo. Redessiné en finition dorée et décoré des sinuosités du motif Marmo, il se fait bijou précieux. Au-delà de son allure, sa formule enrichie en oléo-extrait de lys et huile d’amande douce promet des lèvres sublimées, lissées et repulpées. La palette de couleurs, imaginée par Violette, joue sur des tonalités audacieuses et profondes, reflétant la maîtrise inégalée de Guerlain en matière de pigmentation.
Autre pièce phare de cette collection : la palette de fards à paupières Ombres G 045 Marmo Vibe. Ce quatuor de teintes mates, gravé des signatures des deux maisons, contraste rouge orangé et violet avec la radicalité du noir et du blanc, permettant des looks à la fois graphiques et avant-gardistes. Orné du fameux motif, il s’inscrit dans la même lignée de sophistication et de créativité que l’ensemble de la collection.
La légendaire poudre bronzée Terracotta et les Météorites de Guerlain, ces perles de poudre qui illuminent le teint, ne sont pas en reste. Présentées dans un boîtier collector arborant les ondulations colorées du Marmo, elles deviennent un must-have pour un maquillage qui ne bouge pas.