Parfums d’été : les eaux insulaires
L’été est à nos portes, et avec lui vient l’envie irrésistible de se parer de fragrances estivales. Chaque année, je succombe aux fragrances qui évoquent des souvenirs heureux et qui m’accompagnent tout au long de l’été, laissant dans mon sillage une aura captivante. Fraicheur herbacée, agrumes, brise marine.
Si je devais citer un rendez-vous de l’été, ce serait certainement celui là.
La découverte des parfums et des eaux fraîches pour la période estivale.
Nous aimons les eaux insulaires car elles incarnent la quintessence de l’été : la légèreté, l’évasion, l’exotisme et la beauté des paysages marins.
Elles sont l’expression olfactive des plus beaux souvenirs estivaux, nous invitant à savourer la saison chaude.
C’est un voyage entre la Riviera française avec Dior Riviera puis plus au sud une escale vers la Grèce. L’odeur des figuiers de barbarie au bord d’une calanque avec Ilio signé Diptyque, le mariage du cédrat et du cassis joue l’accord d’une brise marine avec Pacific Chill de Vuitton.
C’est aussi se sentir Nomade, avec la fragrance solaire de Chloé ou libre d’apprécier le coucher du soleil sur une terrasse avec les inspirations de Christine Nagel, nez d’Hermès, qui nous embarque littéralement autour d’un Jardin à Cythère…
Une rencontre avec un néroli intense enveloppé d’un accord de figues chez Guerlain avec son Aqua Allegoria puissant et doux à la fois.
L’effervescence de la nature en un accord hespéridé, floral, aldéhydé chez Francis Kurkdjian.
Se dire aussi qu’une fragrance que l’on aime à l’année, se porte aussi l’été. Parade de Céline je t’embarque dans mon sillage sans retenu.
Sentir c’est partir.