j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Olfactif Paris : voyage sensoriel à travers les astres

Olfactif aurait fait mentir toutes mes certitudes sur mon signe astrologique…

Me voilà donc plus sagittaire que scorpion. Alexia et Elisabeth, les créatrices, se sont inspirées de l’astrologie, du cosmos pour nous inviter dans leur sillage. Un signe astrologique, une senteur autour des quatre éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu.

Voyage immersif à mi-chemin entre les intérieurs et le for intérieur…

En tant que journaliste, nous nous épanouissons dans la critique subjective plaisante à écrire et à lire et jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement.

Lorsque je fus invitée au lancement de la marque Olfactif Paris, je ne m’attendais à rien de vraiment spécial. Une maison de senteurs de plus peut-être, comme il en fleurit chaque jour dans l’univers de l’art de vivre…

Dire qu’Olfactif Paris m’a littéralement envoûtée, serait peu dire. Ce n’est pas seulement le nom d’une marque formidable ; c’est un concentré de XXIe siècle. Une balade entre terre et cosmos à travers le parfum et ses mystères, remontant sur les chemins de traverse de notre for intérieur et de ce qui forge les personnalités.

Une étincelle créative segmentée autour de 4 axes :

Les bougies, comme rituel de retour à soi.

L’astrologie, comme outil de découverte.

Le parfum, comme invitation au réconfort.

Le design, comme célébration du beau.

La bougie ne se choisit donc pas au hasard. Elle se fait messager et correspond à votre personnalité et à votre signe astrologique. Grace à vos informations de naissance, Olfactif tire votre portrait astral, encapsulé et scélé dans la cire de votre bougie. Celui ci se dévoilera au gré des heures qui s’écoulent.

C’est ainsi que douze parfums ont été imaginés, en écho aux 12 signes du zodiaque.

Si un travail minutieux a été effectué pour faire correspondre au mieux les sillages aux caractères, les créatrices ont aussi fait la part belle à l’artisanat et l’excellence. 

Ici, le contenant s’admire autant que le contenu se respire. Le pot en céramique fait main révèle une cire 100% végétale, sans huile de palme ni paraffine.

Le tout lové dans un écrin ultra-chic estampillé de votre signe, comprenant : la bougie, le chapeau qui sert d’éteignoir et la pince qui servira à prélever votre capsule.

Dans les coulisses de la création, Elisabeth Koskas et Alexia Capron.

Un duo poisson x vierge qui a tenu à concevoir Olfactif dans une démarche esthétique et éco-conçue. Elles nous racontent en quelques mots cette épopée…

 

1.Entrons dans votre sillage. Racontez-nous votre rencontre et l’odyssée d’Olfactif Paris.

C’est une rencontre avec un goût de prédestination. 

Sur les bancs de l’école, un jour de rentrée, nous avons marché l’une vers l’autre pour entamer une discussion qui ne s’est jamais arrêtée. 

Nos chemins de vie respectifs portent des marques analogues, des réjouissances en écho et des visions complémentaires. Olfactif est né de nos deux regards sur le monde et de nos passions secrètes : l’astrologique, les bougies, le parfum et le design.

2. Beaucoup de marques se concentrent sur le marketing quand Olfactif, évoque plus l’introspection et la méditation…

Il semble parfois plus facile de se définir par ce que l’on n’est pas. Ainsi, pendant toute la phase de création d’Olfactif, nous nous sommes plus à répéter – à qui voulait l’entendre – : « Nous ne lançons pas des bougies d’intérieur, mais des bougies du for intérieur ! ».

Mais nous savions combien cette distinction était essentielle : à la dimension sensorielle propre à l’univers des bougies parfumées, nous souhaitions ajouter une expérience introspective.

3.Une esthétique millimétrée, un branding digne de figurer dans les manuels. Il y’a du boulot derrière Olfactif, c’est indéniable. Comment avez-vous travaillé sur les étapes du storytelling à la conception ?

Olfactif ce sont des bougies qui nous ressemblent. On aura mis 2 ans à créer la marque dont nous rêvions. Nous avons voulu partager ce qui nous anime tant et avons mis la désirabilité au cœur de toutes nos prises de décision.

Olfactif c’est aussi l’alchimie particulière des différentes personnalités qui nous accompagnent depuis le début du projet.

OLFACTIF PARIS

Tirez votre portrait astral et découvrez l’univers Olfactif Paris sur : 

www.olfactif-paris.com

Dans la même catégorie