Les conseils healthy de la naturopathe Rachel Schinazi pour améliorer son capital santé
La prise de conscience est générale.
Depuis la Covid, chaque individu souhaite améliorer son capital santé.
La naturopathie, médecine préventive reconnue par l’OMS, répond par une approche holistique aux désordres intérieurs de l’organisme et aide au mieux-être global. Grace à des méthodes naturelles, elle permet entre autres aux individus à maintenir le cap grâce à une bonne hygiène de vie et d’optimiser leurs capacités d’auto-guérison en boostant leur système immunitaire.
L’OBJECTIF : viser un mieux-être global afin de prévenir diverses maladies virales ou bactériennes.
En cette rentrée, on se nourrit des conseils avisés de la naturopathe
Rachel Schinazi qui nous dévoile ses conseils feel good et les clés pour afficher une santé au zénith…
1. Comment aborder sereinement cette rentrée ?
Priorisez vos matins. Créez un petit espace de temps au réveil chaque jour qui vous est dédié, quitte à vous lever 30 minutes avant le reste de votre foyer. La plupart du temps, nous avons cette tendance à saisir nos téléphones portables et à « voir ce que la journée nous réserve » dès le matin. Nous nous inondons de stimuli extérieurs incontrôlables qui dictent ensuite la façon dont nous voyons et ressentons notre journée. En brisant ce cycle et en renouant avec vous, vous pouvez reprendre le contrôle de votre journée, réduire les sentiments d’anxiété et de dépassement.
2. Quels conseils pour une morning routine efficace ?
Pour en revenir à la première question, les matins donneront le ton, ils sont donc LA partie la plus importante de la journée. Évitez TOUS les stimuli extérieurs, téléphones, ordinateurs, télévision et toutes autres obligations quotidiennes. Prenez 30 minutes juste pour vous, bougez, étirez-vous, méditez, écoutez de la musique, écrivez vos objectifs, bref faites tout ce que vous ressentez qui vous remonte le moral et accueille une bonne énergie. N’oubliez pas de nourrir votre corps en prenant un petit-déjeuner bien équilibré et NE JAMAIS fumer ou boire de la caféine à jeun.
3. Des techniques pour combattre le stress naturellement ?
Je recommande fortement les suppléments quotidiens de magnésium car c’est un excellent régulateur de stress et nous avons tendance à être déficients. Le L-tryptophane et le 5-HTP sont également des suppléments qui régulent les cycles de l’humeur et du sommeil via les sécrétions de sérotonine, que je recommande fortement de prendre une heure avant le coucher.
4. Comment booster son immunité de manière optimale ?
Sommeil, régime et exercice. Nous ne pouvons pas contrôler notre environnement, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous l’utilisons pour parvenir à une santé optimale. Considérez votre corps comme une machine dont les besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits, il tombera en panne. Tout comme vous traiteriez une voiture de collection prisée, traitez votre corps. Il doit rouler pour ne pas rouiller, se reposer pour ne pas s’épuiser et être alimenté avec des carburants de haute qualité.
5. Des cures pour ne pas tomber malades cet automne ?
Shilajit est l’un de mes remèdes de renforcement immunitaire préférés de tous les temps. C’est une substance semblable au goudron de plantes décomposées qui s’est développée au cours de centaines d’années, principalement dans les régions montagneuses comme l’Altaï et l’Himalaya. Seule une petite quantité de la taille d’un pois est nécessaire le matin avec un grand verre d’eau pour que la magie opère. Shilajit a tendance à favoriser la production de testostérone, je ne le recommanderais donc pas aux femmes enceintes ou allaitantes.
6. Vos principes pour favoriser la relaxation ?
Une technique de relaxation incontournable, la méthode de respiration 4-7-8. À faire n’importe quand, n’importe où lorsque des sentiments d’anxiété ou de stress surviennent. Je privilégie le moment du coucher, quand l’esprit est au repos, pour mettre en pratique cet exercice de respiration. Fermez les yeux et respirez simplement par le nez pendant 4 secondes, retenez votre respiration pendant 7 secondes et expirez par la bouche pendant 8 secondes. Répétez le procédé jusqu’à ce que vous sentiez l’anxiété fondre.
7. Quel régime pour une alimentation équilibrée matin, midi et soir ?
Je ne crois pas qu’il existe un régime fixe qui profiterait à tout le monde collectivement. Avant d’optimiser nos régimes, nous devons d’abord savoir ce qui fonctionne pour chacun individuellement. Cela étant dit, voici quelques règles de base à respecter :
- Plus c’est traité, pire c’est pour vous.
- Le gras n’est pas l’ennemi.
- Les graisses monoinsaturées et saturées saines et non transformées sont essentielles au fonctionnement optimal de chaque cellule de notre corps.
- Les sucres transformés et raffinés SONT ABSOLUMENT PROSCRITS. il provoque une putrification intestinale et une détérioration cellulaire avancée.
- Les fruits doivent être consommés avant et non après les repas. Oui, cela signifie manger votre dessert en premier. Les fibres des fruits aident à réduire l’absorption des sucres simples dans votre repas principal, ce qui réduit essentiellement l’indice glycémique de vos repas. Il aide également à réduire la putrification intestinale. Si vous avez des doutes, considérez la fréquence à laquelle les fruits sont servis dans les plats d’entrée tels que la pastèque en salade et le cantaloup avec de la charcuterie.
- La règle finale est de laisser votre corps être votre guide. Nos « fringales » sont des signaux de carences ou de déséquilibres que nous envoie notre corps. Mais avant de manger une barre de chocolat entière, demandez toujours l’aide d’un professionnel de la santé naturel certifié pour vous aider à interpréter vos envies.