j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Comment retrouver des cheveux en pleine santé ?

Chanel – Printemps/Été 2023

Les couleurs à répétition, les températures oscillantes, les pointes fourchues et dédoublées. Autant de signes qui m’alertent sur l’état de santé de mes cheveux. Et ces derniers temps, ce n’est pas fameux. J’ai donc enquêté pour retrouver des cheveux en pleine santé en 3 étapes. Je vous en donne ici les clés.

1/ Des cheveux sains grâce à la cure de compléments alimentaire Augustinus Bader

Les bons nutriments nous aident à améliorer ce qui se passe à l’intérieur pour que cela se voit à l’extérieur. Avec la cure The Hair Revitalizing Complex, c’est toute la science Augustinus Bader encapsulée dans des gélules qui déploient une action plurielle : améliorer la santé, la qualité, la croissance et lutter contre l’amincissement, la dégradation, la chute, la casse et la perte des cheveux.

Une formulation clean à la poudre de feuilles de Moringa, une plante riche en acides aminés et en peptides reconnue pour sa capacité à favoriser la production naturelle de kératine.

Un mois de cure sans intermittence est préconisé pour un résultat optimal.

2/Des pointes fortes et régulières après une coupe rafraîchissante chez David Lucas

Les parisiennes et autres célébrités se bousculent au portillon de David Lucas.

Je comprends aisément pourquoi. Dans ce salon minimaliste près de la place Vendôme, ce virtuose de la coiffure, a fait du naturel et du chic ses armes de séduction massive.  

Une aura solaire, une humilité et surtout un sens aiguisé de la haute coiffure qu’il a communiqué de façon contagieuse à ses équipes.

C’est Paul qui me reçoit. Il faut dire qu’il a l’oeil et un coup de ciseaux ultra-maîtrisé.  

Pour regagner une chevelure en pleine santé, il préconise la coupe pour revamper un look mais aussi pour une repousse plus saine. Un déblayage nécessaire…

En éradiquant les pointes abimées, fourchues tous les 2 mois, vous regagnez instantanément en force, vitalité mais aussi en épaisseur. 

David Lucas accorde aussi une importance toute particulière au soin. Sa gamme éponyme fait des miracles au bac et à la maison. Pour moi, ce sera le combo Monique (du nom de sa maman), riche en kératine et dépourvu de sulfate et silicone, qui restructure ma fibre fragilisée.

Il est aussi un adepte des protocoles Tokio de la maison japonaise Dr.Jr.

Vous vous souvenez ce bain de jouvence testé il y’a quelques mois qui avait redonné un bon coup de fouet à mes cheveux.

Eh bien ici chez David Lucas, toute l’équipe est formée pour prodiguer  le soin Tokio Inkarami, qui propulse six sortes de kératines et acides aminés pour retrouver de la fibre jusqu’au cortex, une chevelure robuste durant les 4 et 6 semaines suivantes.

David Lucas, 20 rue Danielle Casanova – 75001 Paris

Tel. 01 47 03 92 04

3/ Des soins sur-mesure pour entretenir sa chevelure à la maison

D’ailleurs pour prolonger les effets du soin Tokio à la maison, la marque nippone a pensé à une gamme Premium. À base d’un complexe puissant de kératines, les formules agissent en synergie pour assainir, hydrater, réparer et reconsolider la fibre capillaire.

Un protocole à réaliser en 4 étapes :

  • Step 1 : lavez vos cheveux une première fois avec le tokio ie premium shampoo en utilisant la scalp brush (la super brosse dont je vous parlais dans ce sujet). Rincez.
  • Step 2 : répetez la même opération mais cette fois-ci, sans rincer !
  • Step 3 : sur la mousse du shampooing, appliquez le tokio ie premium treatment. bien démeler les cheveux avec la scalp brush. Laissez poser 3 à 5min puis rincez.
  • Step 4 : appliquez le tokio ie oil. treatment sur l’ensemble des cheveux à l’aide de la scalp brush puis séchez les avec un sèche-cheveux. 

Les cheveux sensibilisés par le mode de vie urbain, ont trouvé le rempart parfait contre la pollution. Les produits de la gamme Urban Moisture signés Shu Uemura, sont dopés d’extraits de Moringa et de Micro-algue-rouge. Résultat :  les vertus purifiantes et antioxydantes viennent assainir la chevelure. Adieu accumulation d’impuretés atmosphérique…

Évidemment avoir des cheveux en pleine santé, c’est aussi palier à leur chute. La gamme Genesis Kerastase agit sur la cause générée par nos modes de vie et une influence cumulative de facteurs endogènes et exogènes comme : le stress, des perturbations hormonales liées à une grossesse ou encore des carences alimentaires, mais également des facteurs externes tels que la pollution ou encore l’utilisation excessive ou inappropriée d’outils chauffants de coiffage. Pour un résultat optimal, un traitement de 6 semaines est conseillé. Il est de bon ton d’utiliser le shampoing et le masque, puis poursuivre avec des ampoules fortifiantes (1 ampoule / jour durant 10 jours) et un sérum à inclure dans votre routine haircare régulièrement.

Dans la même catégorie