j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Blanche : la salle de sport la plus trendy de Paris

Il est 9H.

Le crépuscule s’est déjà levé sur la ville lumière, l’effervescence urbaine, aussi. Direction Blanche, un sanctuaire de sérénité niché au cœur de la capitale. Situé au numéro 21 de la rue Blanche, ce bâtiment Art nouveau, jadis Hôtel de Choudens devenu plus tard école de théâtre réputée, abrite désormais le prestigieux club de sport Blanche. Après une cure de jouvence et lifté par la crème des architectes parisiens, voilà que ce spot s’ouvre aux urbano-branchés en quête de bien-être. Derrière ce chef-d’œuvre : le tandem Arthur et Franck-Elie Benzaquen. Leur crédo ? Redéfinir les standards des clubs de sport haut de gamme, une aventure déjà amorcée avec succès au Ken Club et au Klay.

Visite.

1/ Déambulation en mouvemen

Destination « palace » du quartier, voilà que l’ancien siège de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, a retrouvé son lustre d’antan. Après des travaux titanesques, 3000 m2 embrassent ce nouveau haut lieu parisien, dont le seul nom fait frissonner les amateurs de sport et de bien-être. Dès l’entrée, l’atmosphère est saisissante. Un luxe minimaliste à profusion se mêle au bâtiment pensé en 1901 par Charles Girault, l’architecte du Petit Palais et du Grand Palais. Une galerie/cabinet de curiosités invite à la découverte de marques, créateurs et artistes, renouvelant constamment l’expérience visuelle des visiteurs.

La philosophie des propriétaires transformer les traditionnelles salles de sport complètement aseptisées en une expérience ultra haut de gamme ou se confond : fitness, style, food, régénération et culture.

Au total 3 étages abritent des studios dédiés au Yoga et au Pilates, ainsi qu’un espace de fitness avec la gym posturale et les meilleures pratiques dédiées au bien-être et au renforcement musculaire. Au sous-sol, la piscine prend ses aises, avec pas moins de 20 mètres de longueur, qui s’offrent aux hôtes dans un décor de granit pur. Évidemment, on se délecte de toute l’infrastructure :  sauna, hammam, des vestiaires ultra chics et modernes. Ex nihilo, son cinéma privé de 36 places offre une programmation culturelle éclectique, faisant de chaque visite une aventure intellectuelle et sensorielle.

Ravir, inspirer, se dépenser et se surpasser, voilà tout ce que respire !

2/ Demandez le programme de l’été 

Cet été, les membres peuvent s’adonner à deux nouvelles disciplines sur la terrasse, loin du tumulte parisien. Au-delà des traditionnels cours de Vinyasa Yoga, Stretching, Pilates et barre au sol, les coachs ont eu carte blanche. Fabrice Mugaruka, avec 11 ans d’expérience, invite à découvrir les vertus du Taï-Chi. Cette pratique, alliant mouvements lents, concentration intense et respiration contrôlée, améliore la flexibilité et la stabilité mentale et physique. Julie Laurent Marotte innove quant à elle avec la Sophro Medit in The Air, mélange de Sophrologie, méditation et relaxation. Debout, assis, allongé, cette séance promet visualisation positive et évacuation du stress, assurant une pleine conscience du corps et de l’esprit.

Pour devenir membre, il faudra sans mauvais jeu de mots montrer patte blanche et débourser 2200 € pour une cotisation annuelle ou 195 € par mois.  L’équilibre du corps et des beaux esprits, comme l’adage du lieu l’indique.

21, rue Blanche 75009 Paris
+33 (0)1 42 40 12 12
www.21blanche.com | contact@21blanche.com

 

 

Dans la même catégorie