Un noël féerique au Plaza Athénée
Dans la saga des noëls féeriques, je vous dévoile les festivités au Plaza Athénée, mythique palace de l’avenue Montaigne.
L’établissement emblématique continue de briller, mêlant élégance et enchantement pour une saison des fêtes inoubliable.
1/ LE CHALET
À Noël, le Plaza Athénée se pare de son manteau de lumière, transformant ses espaces en un véritable conte hivernal. Dans la Cour Jardin métamorphosée en station alpestre chic, le chalet orchestré par le chef étoilé Jean Imbert offre une expérience gastronomique inédite qui jouera sans complexe avec les codes du terroir alpin. Autour d’une table dressée par la manufacture normande Mauviel1830, les convives se délectent d’une petite coupe de champagnes avant de succomber aux délices d’une fondue savoyarde déclinée en quatre variations : nature, aux cèpes, à la truffe noire et, nouveauté 2023, au champagne !
Comme au pieds des cimes certains osent même chausser leurs patins pour quelques glissades et réaliser quelques figures. Quelques notes sucrées signées du tandem de Chefs Pâtissiers de l’hôtel, Angelo Musa et Elisabeth Hot, viendront parfaire ce repas.
2/LA PATINOIRE
Petite bulle de féerie… La Cour Jardin de l’Hôtel Plaza Athénée, la patinoire s’habille de glace et accueille une patinoire de près de 100 m2.
Sécurisée et encadrée par des professeurs expérimentés, la patinoire invite les enfants âgés de 3 à 12 ans à s’émerveiller sur la glace en toute confiance. Les adultes sont quant à eux conviés à savourer les délices sucrés d’Angelo Musa et d’Elisabeth Hot, les Chefs pâtissiers renommés, lors d’un tea-time dans la Galerie, tout en gardant un œil attentif sur leur progéniture.
Pour une expérience partagée, une formule est proposée à 70 euros par personne et offre l’accès à la patinoire pour deux enfants, accompagnée d’une boisson chaude.
La patinoire est ouverte de 15h à 19h, du mercredi au dimanche, et tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés.
Les enfants ne pourront être plus de 10 sur la patinoire et une personne de la sécurité sera présente aux horaires d’ouverture. Les patins, gants, casques leur sont fournis gracieusement.
3/LA BÛCHE : MONT PLAZA
La création emblématique du Plaza Athénée, baptisée « Le Mont Plaza », est l’œuvre inspirée des chefs talentueux, Jean Imbert, Angelo Musa et Elisabeth Hot. Cette bûche invite à une échappée enneigée, direction le pic du « Mont Plaza ».
Sous sa couche neigeuse, cette création révèle les délices pâtissiers emblématiques du palace parisien, mettant à l’honneur la châtaigne d’Ardèche. L’aventure gustative débute avec un biscuit agrémenté de morceaux de marrons, couronné d’une ganache onctueuse, d’un crémeux moelleux et d’une mousse subtilement imprégnée des arômes envoûtants de la châtaigne grillée. Ces saveurs douces et profondes sont ravivées par un insert de brioche à la mandarine, apportant une touche de vivacité et de gaieté en bouche.