j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

L’interview Digital Talent de @louloudesaison

Même si elle semble attirer malgré elle les feux de la rampe, Chloé Harrouche, que la fashionsphère connait mieux sous le nom de Loulou de Saison, ne laisse personne indifférent dans son sillage. Brindille, au look puriste, la brune incarne la parisienne moderne et a su séduire quelques 176 K followers et autant de marques qui se disputent jalousement son allure racée et ultra-maîtrisée. À travers ces posts, elle met en image un style, un mode de vie et une esthétique qui impacte le monde de la mode. Rencontre…

INSTA PORTRAIT

Qui ? @louloudesaison

Followers : 194 K

Bio : Digital talent • image creator • creative director and founder @louloustudio_paris Represented by Next Management 

Feed : Minimaliste

Lieu de résidence : Paris

Collabs : Chanel, Repossi, Loewe, Jacquemus

1. Le pitch de votre poste ?

Je ne pense pas avoir un poste à proprement parler mais plusieurs. J’aime le fait d’être polyvalente, de m’occuper de la direction artistique de Loulou Studio et de créer du contenu digital pour Loulou de Saison, de pouvoir avoir un bureau avec une routine mais aussi de pouvoir voyager et d’être libre de mon emploi du temps.

 

2. Protéiforme et connectée, la mode a changé de paradigme. Ce sont désormais les réseaux sociaux qui dictent la tendance. D’où l’apparition d’une nouvelle sémantique pour définir de nouveaux métiers. Comment avez-vous tissé votre image sur la toile ?

Au-delà des réseaux sociaux, je pense que l’authenticité que l’on peut trouver dans la rue et aussi sur les réseaux sociaux dicte la mode aujourd’hui. Loulou de Saison s’est créé de façon assez spontanée et s’est développé de par la confiance que mon audience m’a donnée. Je pense que j’ai toujours été fidèle à un certain esthétisme.

 

3. Une ligne éditoriale et des images chiadées, ça se travaille. À ce titre, vous partagez votre quotidien mais toujours avec subtilité. Comment pourriez-vous définir votre univers et comment qui vous aide à gérer toutes vos publications (agent/managers, assistants, photographes) ?

Je gère mon compte Instagram seule puisque c’est ma personnalité que je mets en avant et que personne ne peut prendre ma place. Il m’arrive bien sûr de collaborer avec des photographes pour une vision plus artistique de ce que j’aimerais retranscrire de mon univers. J’ai aussi un agent qui gère mes contrats mais je suis seule à décider de ce que je poste et avec qui je travaille.

4. À quoi ressemble la journée d’une consultante mode et d’une digital influenceuse ?

À une journée bien remplie !! Si vous ajoutez à ces différents postes celui de maman de deux enfants.

5. Loulou Studio, un label évocateur… Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre marque ?

Loulou Studio est né d’une volonté de créer des pièces que je ne trouvais pas ailleurs, des essentiels basiques avec un twist. Je souhaitais proposer aux femmes des vêtements dans lesquels on se sent bien et forte.

6. Des applis fétiches : mode ? Réseaux Sociaux ? Retouches Photos ?

Devinez quoi… Instagram !

 

7. Élitiste et sélective, pouvez-vous révéler sans tabous les partenariats que vous établissez avec les marques ?

Je travaille avec des marques qui me parlent dont j’estime l’héritage, le savoir-faire, gages de qualité.

 

8. Comment voyez-vous l’évolution du marketing d’influence dans 5 ans ?

Je pense qu’encore une fois c’est la question d’authenticité qui prime sur la durée. Après, on a vu beaucoup de personnalités se diriger vers de nouvelles carrières comme de la direction artistique, de la photographie, de la création de marque, tout dépend de la personnalité de chacun et de son univers.

9. Quels sont les do et les don’t d’une digital talent ?

Je recommande vraiment d’être fidèle à soi-même, de ne pas essayer de suivre une mode sous prétexte que ça fonctionne si cela ne nous ressemble pas. Don’t fake it until you make it.

 

10. Un ou des mentors ?

Beaucoup de femmes m’inspirent dans mon quotidien, célèbres ou non, sans avoir de mentors particuliers, j’aime écouter les femmes autour de moi, la bienveillance de certaines a été essentielle dans mon parcours.

 

11. Un top de profils à follow ?

Les filles qui m’inspirent sur Instagram sont souvent des amies dont j’aime suivre le quotidien par faute de temps de les voir. Je suis beaucoup de comptes d’architecture et d’inspirations : @le_cime, @fashiiongonerouge, @somebrut_somewax.

 

12. Selon vous, quelles sont les règles d’or pour perdurer dans cet univers de plus en plus concurrentiel et saturé ?

Voir question 9

 

13. Une exclu à nous révéler (projets, partenariats) ?

La nouvelle collection Loulou Studio…

 

14. Qui nominez-vous pour la prochaine interview et quelle question souhaitez-vous, par notre intermédiaire, lui poser ?

Je reste quelqu’un d’assez discret qui n’aime pas trop être nominée et qui de ce fait ne nominera pas de peur de mettre mal à l’aise. Mon côté honnête et franc me pousse souvent à poser mes questions directement.

Dans la même catégorie