Les tendances capillaires de l’été et l’impact du confinement selon Jen Atkin
La hair stylist américaine Jen Atkin (créatrice de la marque Ouai et coiffeuse des sœurs Hadid, Jennifer Lopez, les sœurs Kardashian) et ambassadrice Dyson fait le point sur les tendances capillaires de l’été et l’impact du confinement.
Quelles tendances voyez-vous émerger dans le retour des cheveux naturels ?
Bon nombre de femmes profitent de cette période pour assumer leurs cheveux naturels. Nous voyons des personnes apprendre à coiffer leurs cheveux en utilisant différentes techniques et différents produits. C’est tellement libérateur pour les femmes qui n’ont jamais vraiment mis leurs cheveux naturels à l’honneur auparavant. Par exemple, certaines femmes aux cheveux bouclés laissent leurs boucles s’exprimer en passant au coiffage avec un diffuseur. Comme beaucoup de mes amies aux cheveux bouclés peuvent en témoigner, la diffusion de la chaleur sur vos cheveux est tout un art ! Le diffuseur fixé sur le sèche-cheveux Dyson Supersonicᵀᴹ produit un flux d’air de manière uniforme pour imiter le séchage à l’air libre, réduisant ainsi les frisottis et permettant de définir les boucles.
Comment les restrictions d’accès aux salons professionnels ont-elles impacté la façon dont les gens coiffent et prennent soin de leurs cheveux ?
Heureusement, il existe de nombreuses ressources permettant aux femmes d’apprendre à se coiffer. La communauté des coiffeurs s’est vraiment investie dans la création de contenus pour aider les personnes, à domicile, à acquérir de nouvelles compétences en cette période inédite. Instagram regorgeait de contenus de stylistes diffusant des astuces et des conseils ! Des coloristes comme Cassondra Kaeding ont également envoyé des kits de coloration à domicile à leurs clients pour effectuer des retouches à la racine, ce qui est incroyable. C’est vraiment génial de voir comment l’industrie s’est adaptée pour aider les personnes à se coiffer et à prendre soin de leurs cheveux.
Quels sont les looks les plus populaires pour les personnes qui cherchent à espacer les shampoings ?
Un chignon bas élégant : c’est un style génial qui permet d’utiliser le sébum de vos cheveux ou de votre cuir chevelu afin de les lisser vers l’arrière. Le sébum donne également l’illusion d’une chevelure brillante ! Pour reproduire cette coiffure, séparez la masse de cheveux en deux et brossez-les vers la nuque, puis attachez-les avec un élastique à cheveux. Si vous avez des petites mèches rebelles, vaporisez de la laque sur une brosse à dents (pas celle que vous utilisez pour vous laver les dents !) et brossez doucement les cheveux rebelles tout en utilisant le sèche-cheveux Dyson Supersonicᵀᴹ sur la fonction « air froid » avec le concentrateur pour un coiffage de précision.
Comment pensez-vous que le confinement ait fait prendre conscience aux gens de la santé de leurs cheveux ?
Les gens accordent enfin un peu de répit à leurs cheveux ! Grâce à la réduction de l’exposition à la chaleur extrême, les utilisateurs d’accessoires de coiffage qui impactent la santé des cheveux remarquent une amélioration de la vitalité de leurs cheveux. Ils souhaitent continuer à améliorer la santé de leurs cheveux et leur donner une apparence et un toucher plus sains après le confinement. Nous pensons que davantage de personnes chercheront à obtenir le même style désiré, mais en ayant recours à moins de chaleur. C’est là que la technologie de contrôle intelligent de la chaleur intégrée aux outils de coiffage Dyson (le sèche-cheveux Dyson Supersonicᵀᴹ, l’outil de styling Dyson Airwrapᵀᴹ et le lisseur Dyson Corraleᵀᴹ) permettra de protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur extrême. Cette technologie unique, combinée à une gamme de réglages de la chaleur sur chaque appareil, permet d’adapter la température au type de cheveux de l’utilisateur et au style désiré, tout en maintenant une chaleur constante.
Quelles sont vos « astuces capillaires » préférées lorsque vous utilisez un fer à lisser ?
J’adore utiliser mon lisseur Dyson Corraleᵀᴹ pour créer un effet wavy en plaçant les cheveux dans le fer et en formant une vague tout en serrant et en desserrant les plaques. La technologie unique des plaques souples rassemble les cheveux, ce qui donne un excellent résultat en causant deux fois moins de dégâts que les lisseurs conventionnels. La polyvalence du sans-fil vous permet d’obtenir un style exceptionnel, n’importe où et n’importe quand, ce qui est parfait pour créer ce style estival si caractéristique, où vous le souhaitez : dans votre salon, dans votre chambre, au bord de la piscine, ou même dans la cuisine si c’est ce dont vous avez envie sur le moment.
Quels styles, selon vous, deviendront tendances après le confinement ?
Avoir des cheveux en bonne santé est devenu primordial pendant le confinement. Je pense donc qu’investir dans des appareils de meilleure qualité. C’est, selon moi, ce qu’il faut retenir de l’augmentation du temps passé à la maison.
Quelle coiffure classique et intemporelle suggérez-vous aux mariées qui ont dû changer leurs projets de mariage à cause de la pandémie ?
Une coiffure centrale, un chignon bas. C’est un style classique qu’il est très facile de réaliser soi-même pour les mariées qui optent pour un mariage virtuel. Prenez des mèches d’environ 2 cm et utilisez le lisseur Dyson Corraleᵀᴹ pour lisser les cheveux de la racine à la pointe. À l’aide d’un élastique, formez une queue de cheval basse avec les cheveux. Torsadez les cheveux en chignon et fixez-les à l’aide d’épingles à chignon et d’un léger voile de laque pour les maintenir. Vaporisez un peu de laque à tenue forte sur une brosse à dents pour lisser les frisottis. Un style épuré, brillant et intemporel, parfait pour votre mariage virtuel !