La collection Automne-Hiver 2022 Rouge Hermès & Les Mains Hermès
Il n’y a pas que le prêt-à-porter qui a le droit à ses collections.
Pour cette saison automne-hiver 2022, nos lèvres et nos ongles se parent eux aussi, d’une palette chère à la Maison Hermès.
La couleur devient matière, et les nuances aux reflets irisés, métallisés, invitent au voyage avec une collection pour les lèvres et pour les mains en édition limitée.
Ici, le contenant fait la part belle au contenu. Des écrins inspirés de l’incandescence du métal en fusion. Les cylindres signés Pierre Hardy, toujours intemporels nous invitent dans un voyage au cœur du cosmos. Là où les tonalités : bleu de manganèse, cuivre rosé, nickel vert, entrent en fusion avec des rouges cosmiques, effusifs, pures incandescences, quand les tonalités se font magnétiques et minérales pour les vernis.
C’est tout un dialogue entre la terre et l’espace, une alchimie entre les matières et la lumière…
1/ Les rouges à lèvres
Un trio ardent, une palette volcanique. Lave, combustion, minerai chauffé : trois rouges lumière éclairent le visage de manière inédite. Trois nouvelles teintes éphémères au fini mat flamboyant, atmosphérique, définies par Gregoris Pyrpylis, directeur de création de la Beauté Hermès.
62 Rouge Feu : un rouge ardent au fini mat intense, effusif comme la lave qui surgit des profondeurs de la terre.
76 Rouge Cinabre : un rouge vermillon, chatoyant, vif-argent, inspiré du sulfure de mercure, longtemps associé à des cérémonies divinatoires et aux fresques antiques.
81 Rouge Grenat : un rouge carminé aux reflets translucides de grenat minéral, entre rouge et violet, et dont la particularité est d’être à la fois métallique et mat. Une touche moderne et subtile.
Dans ces trois rouges à lèvres, on retrouve le parfum créé par Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums, pour Rouge Hermès: composé de notes d’arnica, de bois de santal et de fleur d’angélique confite, il se fond dans ces sortilèges.
2/Les vernis email
Un an après le lancement des Mains Hermès, l’édition limitée de deux vernis émail prolonge l’art de la fusion jusqu’au bout des ongles. Sous son capot frappé de l’ex-libris d’Hermès, l’objet accueille un nouveau fini métallescent: un vernis comme le reflet du rouge à lèvres, une nuée ardente, traversée d’ondes célestes.
90 Gris Étain: une nuance emblématique de la maison, un anthracite aux reflets argentés, à la fois lumineux et sobre.
84 Violet Manganèse: une couleur magnétique, puissante, où le minerai inséré dans la roche aimante la lumière, lui donnant ses reflets irisés, métalliques.
La collection
Rouge Hermès et Les Mains Hermès collection Édition limitée automne-hiver 2022, ce sont trois rouges à lèvres rechargeables et deux vernis émail disponibles dès à présent chez Hermès.