j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Fashion week : recap du défilé Chanel printemps-été 2023

Pour cette collection prêt-à-porter printemps-été 2023, Chanel fait son cinéma sous le thème de l’allure. « Les films que l’on a vus, ceux qui nous possèdent et ceux aussi que l’on se fait, Marienbad, la Nouvelle Vague, l’allure selon Gabrielle Chanel, Karl, la nuit, les plumes, les paillettes, les talons : j’aime quand les choses se mélangent », observe Virginie Viard. 

C’est un clin d’œil au film d’avant-garde et chef d’œuvre de la Nouvelle Vague : L’Année dernière à Marienbad d’Alain Resnais(1961). S

ous l’objectif du duo Inez & Vinoodh, l’actrice et ambassadrice de Chanel Kristen Stewart, se met en scène et incarne à la perfection l’allure Chanel. « Qu’il s’agisse d’elle, ou des autres femmes que j’habille, j’ai de toute façon besoin de sentir qu’elles aiment le vêtement. Mais, des personnes qui m’entourent, elle est la plus proche de Gabrielle Chanel, du moins de l’idée que j’en ai. Elle comprend Chanel, son vêtement. Et avec elle, il devient encore plus moderne. Cette collection, c’est aussi elle. »

Nœuds, boas, bottines strassées, jersey travaillé comme des écailles, veste blanche à sequins, imprimés déstructurés, tweeds pastel ; robe dorée en panne de velours, noire fendue sur le côté, coulée sur le corps ; en dentelle, comme une fleur ou en mousseline légère : la collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2023 de Chanel est un collage. Imaginée par Virginie Viard comme une déambulation libre au milieu de fragments, elle expose un imaginaire confronté à lui-même, offre des variations sur le thème de l’allure.

Revoir le défilé Chanel printemps-été 2023

Dans la même catégorie