Around Mrs O : une histoire autour de la maille éthique
La poésie d’un motif, le soyeux d’un tissu, la complexité d’un tissage rendent intarissable Around Mrs O. Autour de ce vocabulaire Séverine Lagrange.
La créatrice tient à ses mailles : durables, éthiques, douces comme une caresse.
De nos jours, les femmes rêvent de pièces fortes et de marques sunstanaible, respectueuses du vivant. Une histoire de belles matières.
Je vous en déroule ici le fil…
Around Mrs O serait-elle la nouvelle marque totémique de la mode chic et durable ? Il se pourrait… Il n’y a qu’à voir et toucher la matière pour ressentir la furieuse envie de se lover dedans. C’est ainsi que la créatrice a imaginé cette manufacture. Comme une ode aux voyages, ceux d’Odette sa grand-mère, sa muse. C’est elle qui se cache derrière la fameuse initiale en filigrane. Une histoire de transmission de génération en génération, de culture nomade et une volonté écoresponsable. Around Mrs O marie proportions des lignes à l’excellence des matières basé sur un diptyque assumé. D’un côté les collections saisonnières dites capsules, des pièces 100 % cachemire en édition limitée. De l’autre la ligne Timeless, une collection permanente, produite en Belgique avec des pièces fortes en laine de mérinos, un brin over size pour mettre un peu de nonchalance et d’élégance dans les tenues de tous les jours.
Rien n’est laissé au hasard. Tout s’entrecroise et se répond : des steppes mongoles issues d’une filière durable et ancestrale, aux ateliers de fabrication belges jusque dans nos wardrobe. Tout cela dans un souci éthique et une approche durable afin d’écarter la surconsommation et par ricochet la sur-production. La créatrice répond à quelques questions en exclu pour REVEL.
3. Une ou des RÉVÉLation(s) à nous confier sur vos prochains challenges ?
Entrer dans l’univers Around Mrs O
Crédits :
Photo : Ekaterina Aseeva
MUA : Deborah Koenig
Un grand merci : Maēna agency