Micho, le dernier orgasme culinaire signé Julien Sebbag
Comme il avait investi l’étage du Bus Palladium il y a trois ans avec le lancement de Chez Oim et le Toit-Terrasse des Galeries Lafayette Haussmann avec Créatures et Tortuga, Julien Sebbag prend ses quartiers de confinement à deux pas de la place de l’Opéra – rue de la Michodière – et lance Micho avec Moma Group, une offre de « Halla Sandwich » disponibles uniquement en vente à emporter, et en livraison et click & collect via Uber Eats. « Halla », comprenez ce pain brioché traditionnel juif que l’on retrouve sur toutes les tables de Shabbat le vendredi soir.
Un naming construit sur un storytelling fort et bien argumenté par le chef lui-même :
1) C’est mon surnom officiel, car je suis une grande chaussette
2) « 1 rue de la Michodière » is our location
3) Parce qu’on l’envoie chaud mais qu’il risque d’arriver tiède
4) Parce que j’étais mi-chaud au début pour faire du delivery…
5) J’adore ce mot, c’est une obsession
Voilà qui est dit… Bien sûr la situation sanitaire actuelle a fortement impacté la profession. Du coup, chefs et restos ne cessent de réinventer les paradigmes. « Vue la longueur de fermeture des restaurants, je ne pouvais plus tenir sans cuisiner. » argumente le chef baba cool. Ça a le mérite d’êrte clair. La cuisine n’attend pas, pas plus que nos papilles d’ailleurs… Quitte à devoir faire du Delivery, Julien Sebbag voulait proposer un produit 100% adapté. Selon lui, « les sandwichs voyagent facilement – ils sont souvent sous-côtés alors qu’avec un peu d’amour, c’est une orgasme absolu anti-morosité ». Une promesse à laquelle on croit.
Micho, c’est aussi la naissance d’une collaboration rêvée entre le jeune chef et les talents de chez Babka Zana. « Je suis fou de Babka Zana, et on a toujours voulu bosser ensemble ! » : avec Micho, chaque recette a sa halla Babka Zana – romarin & graines de lin, zaatar… « Un bonheur de collaboration de mie moelleuse » explique Julien Sebbag.
Pour parfaire l’expérience, Julien Sebbag propose à la carte de Micho les kombuchas de ses amis de la marque Vivant et une toute nouvelle bière – La Miche – faite avec des restes de pains artisanaux invendus. Et pour retrouver l’ambiance de ses restaurants qui nous manquent tant, le chef a eu une petite idée, en proposant quelques produits complémentaires aux Halla Sandwichs : vinyles, vins natures, pot de pickles.. « Je veux aussi en profiter pour interagir avec les clients qui m’ont tant manqué, et avoir une vraie relation parfois cassée par le côté « delivery » ».