La collection Chanel Haute Couture Automne-Hiver 2020/21 vue par Loïc Prigent
À l’occasion de la présentation de la collection Haute Couture Automne-Hiver 2020/21, dévoilée le 7 juillet sur chanel.com et sur l’ensemble des plateformes de Chanel, Loïc Prigent a réalisé une série de trois épisodes en noir et blanc qui célèbrent le savoir-faire des quatre ateliers de Haute Couture du 31 rue Cambon, où les Premières d’ateliers et leurs équipes donnent vie aux créations de Virginie Viard.
Chacune de ces vidéos reflète l’atmosphère unique qui règne à l’approche de la présentation d’une collection, de l’effervescence des ateliers Tailleur et Flou, où sont confectionnés les modèles, à la magie des essayages au coeur du Studio de création de Chanel.
Devant l’objectif du réalisateur, les Premières d’ateliers ainsi que certaines couturières s’expriment sur leur travail et livrent quelques secrets de confection. Au fil de ces échanges, le regard de Loïc Prigent se pose avec attention sur les broderies, dentelles, tweeds, boutons-bijoux et galons précieux qui subliment ces créations d’exception.
Ces trois films mettent en lumière les coulisses de la Haute Couture de Chanel, véritable essence de la Maison.