j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Steamery, l’art d’entretenir ses vêtements sans plis

L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde. Un constat accablant qui pose question dans notre manière de penser et de consommer la mode.

En cause : la fast fashion mais aussi la façon dont nous entretenons nos vêtements. Trop de lavage, peu de soin et une durée de vie du linge inutilement courte. En parcourant mes press day, j’ai découvert l’univers de Steamery une marque scandinave fondée par un trio de passionnés qui font de l’entretien des vêtements tout un art. Leur gamme va des steamers aux rasoirs anti-bouloches, brosses, mais aussi lessives pour dompter tous nos tissus (mêmes les plus délicats).

Voilà qui est essentiel à une vision circulaire de la mode.

1/ LE STEAMER : un pressing à domicile

Je fais partie de ces femmes qui aiment les vêtements bien repassés, sans pour autant savoir (bien) repasser. La solution : le steamer Cirrus Iron 3, la toute dernière innovation de la marque Steamery. Ce petit objet hybride est la parfaite alternative au fer à repasser classique. Avec son ergonomie design, son format nomade, c’est un concentré technologique permettant grâce à un jet puissant de vapeur d’éliminer les plis sans avoir à déployer la table à repasser. On l’utilise pour défroisser les vêtements et l’on obtient des tissus lisses et attrayants en un rien de temps.  La forme convexe et la surface texturée de la plaque de repassage sont conçues pour améliorer la friction entre l’embout buccal et le tissu. Selon la façon dont vous utilisez la vapeur, vous pouvez obtenir un aspect pressé ou plus naturel. Ce qui fait toute la différence : le fait de pouvoir l’embarquer dans ses voyages afin de ne plus jamais avoir ses vêtements froissés. Existe en 3 couleurs : Sage (vert amande), Sand (crème), Charcoal (charbon).

2/LES ACCESSOIRES

Indispensables à avoir dans son dressing, voilà deux petits accessoires de la marque dont je ne peux me passer. La Lint Brush a chassé le bon vieux rouleau enlève-poils adhésif – elle garde les vêtements et vos tissus impeccables et exempts de cheveux, de poussière, de duvet, de pellicules. Particulièrement utile sur les tissus comme le denim et le coton de même que sur les vêtements d’extérieur et les textiles de maison. Autre allié, grand par son efficacité, petit par sa taille : le rasoir anti-bouloches Pilo 2 Fabric Shaver. Avec son ergonomie chic et ses tonalités neutres, il élimine les fibres textiles : peluches et les bouloches. Constitué d’un système de lames rotatives couplées à une aspiration, il aspire les bouloches dans un bac de récupération intégré au rasoir pour ne pas salir votre environnement. On récupère des vêtements comme neufs, plus lisses et doux et surtout moins abimés.

3/LES LESSIVES

Le défi lorsqu’on lave ses vêtements, c’est de ne pas tout mélanger, ni les matières qui peuvent être délicates ni même les couleurs. En utilisant des lessives spécifiques pour chaque couleur ou tissu, vous prolongerez la durée de vie de vos textiles. C’est ainsi que Steamery a pensé à une gamme complète de produits pour les pièces délicates, pour le blanc, le noir, les couleurs, mais aussi pour canaliser les odeurs, hypoallergénique pour les peaux sensibles et des brumes pour rafraîchir les tissus. La marque va même jusqu’à prodiguer des conseils avisés sous forme d’articles ciblés, de tutoriels et dévoile même des Guides d’entretien ultra-utiles avec différents tips sur la lessive, les textiles, le traitement des taches ou encore les bouloches et peluches.

En découvrant l’univers Steamery, je me suis ainsi rendue compte que nous accordions peu de temps à l’entretien de notre garde-robe alors que nous pensons en permanence à la renouveler. Soyons tous plus attentifs et plus engagés, pour faire du bien à nos pièces fétiches mais aussi à la planète…
À shopper asap sur le site de la marque STEAMERY

Dans la même catégorie