j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Solaires : les tubes de l’été 2022

Comme chaque année, c’est une tradition. Je passe au peigne fin les tubes (solaires) de l’été. Parce que la saison estivale teinte nos peaux d’un hâle doré mais aussi parce que le vieillissement cutané et les mélanomes sont par ricochets des liens de cause à effet d’une exposition exacerbée voire d’une protection pas ou peu adaptée. Dans la vie rien n’est immuable, il faut avoir conscience que ces ravages peuvent être dévastateurs. Voilà pour le côté (un poil) anxiogène de ce papier. Je vous rassure le reste du sujet est beaucoup plus léger.

STEP 1 : Préparer sa peau au soleil

Il est de bon ton de préparer sa peau au soleil. La première étape sera alors d’activer la mélanine grâce à l’efficacité des compléments alimentaires solaires. En effet, les personnes ayant une peau claire ou très claire sujette aux coups de soleil ou aux allergies solaires comme la lucite estivale, sont largement aidés par la prise de ces compléments. Je vous parlais l’année dernière de la gamme HoliSun de Holidermie et de la cure d’Atelier Nubio. Toujours aussi efficaces, je les recommande encore. Mais j’aime aussi dénicher, ou en tester d’autres. Cette année j’ai découvert le duo de Aùn Paris. Une synergie de soins solaires protecteur à utiliser en duo. L’un boostera la mélanine avant l’exposition quand l’autre prolongera le bronzage pour un hâle qui durera longtemps.
Posologie quotidienne : Prendre 2 gélules solaires chaque matin avec un grand verre d’eau, 1 mois avant l’exposition. Et pour l’après-soleil, prendre 2 gélules le soir avec un verre d’eau.

STEP 2 : (HOT) PROTECTION

Face aux rayons de notre meilleur ennemi, on protège sa peau et on choisit un indice solaire adapté. Dès les premières expositions, on ne prend pas de risque : on opte pour une protection indice* 50 pour préparer sa peau et contrer les UVA et UVB.

Pour rappel, le SPF ou FPS c’est l’indice de protection qui mesure le temps de protection contre les coups de soleil. Plus il est élevé, plus la protection est importante.

Il y’a les incontournables comme les produits des laboratoires Lancaster. Depuis sa création en 1946, la marque a toujours proposé des solutions innovantes et a été pionnière dans les soins anti-âge ainsi que dans celui de la photoprotection, au service de la beauté de la peau. Cette expertise a donné naissance à deux nouveaux produits le Fluide de Protection Solaire SPF 30 pour le visage, nomade il aide à réparer contre les dommages induits par le soleil, tout en favorisant un bronzage harmonieux. Mais c’est la galénique ultra légère, proche de celle d’un sérum, qui attire la convoitise. Autre gamme que j’apprécie particulièrement chez Lancaster : la gamme Sun Sport qui cible 100% du spectre solaire à travers des formules qui résistent à l’eau et à la transpiration. Les textures se font ultra légères, non grasses et non collantes, invisibles à l’application, et la sensation de fraicheur est immédiate. Le Gel Invisible Visage SPF 30 et Brume Corps Invisible Rafraîchissante SPF 30 & 50, forment un duo protecteur visage et corps qui se fait aussitôt oublier.

Et puis il y’a des petits nouveaux, des marques plus confidentielles que j’aime bien aller dénicher. Gros coup de cœur pour Thomsen et son spray / crème Solar SPF 30. Composé d’écrans minéraux naturels, exempte de filtres chimiques, sa formulation clean protège et hydrate la peau lors de l’exposition au soleil. À base d’Aloé Vera et d’huile de jojoba, Solar assure un effet satiné après application et le bronzage uniforme.  Sans oublier une formulation biologique respectueuse des fonds marins et des coraux.

Autre découverte, les produits de la marque britannique Eve lom. La marque puise ses actifs dans les vertus des plantes et nous propose cette crème solaire SPF 50 conçue pour le visage, formulée à base de six écrans solaires. Barrière contre les rayons UVB et UVA, elle laisse la peau hydratée et raffermit grâce à la niacinamide et l’extrait de fleur de paracress.

Enfin, je vous suggère de tester la gamme Dior Bronze. Chaque année, je ne peux m’empêcher de vous présenter l’huile en Brume SPF 15 de la gamme Dior Bronze (qui existe aussi en SPF 30).

D’une part parce que son action sublimatrice dépose un voile non gras sur la peau et parce qu’elle assure un bronzage uniforme et durable grâce à l’effet perfecteur de bronzage du Complexe Tan Beautifier. Non, ce n’est pas une énième gamme solaire qui vante les mérites supposés de ses produits. C’est la gamme chérie de chacun de mes étés. D’ailleurs on retrouve ce même sillage enivrant au monoï dans le baume après soleil de la collection Dior Bronze qui rafraîchit et répare la sécheresse cutanée due au soleil. Après de longue journée d’exposition, on l’applique sur le corps et le visage pour venir intensifier et prolonger l’intensité du hâle jusqu’à un mois après la dernière exposition. 

Dans la même catégorie