j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Quelles sont les influenceuses mode à suivre à la rentrée ?

Phénomène interplanétaire depuis l’avènement des réseaux sociaux, les influenceuses mode sont devenues des actrices incontournables de l’industrie. Et soyons honnêtes, si autrefois les rédactrices des magazines menaient la danse, ce sont désormais elles qui dictent la tendance. 

Au détour des feeds Instagram, on se nourrit de leurs looks, leurs collabs, leurs voyages, leurs lifestyle. Face à la surenchère de profils, coup de projecteur sur les dix influenceuses mode qui se démarquent. À suivre dès la rentrée, sans plus tarder…

Crédit : Tamara Kalinic & Leonie Hanne

1/ ERIN OF DUTTY : la fashion & interior aficionada

Allure longiligne, à la candeur inaltérée, sublime de naturel, Géraldine Boublil ne semble jamais être déstabilisée malgré son agenda overbooké. Sa chance, elle l’a provoquée à force de ténacité, d’ambition et de travail. Son parcourt est fidèle à sa passion et son expérience dans des maisons de luxe fait d’elle l’une des icônes mode de la scène parisienne. Après avoir lancé sa marque de chaussure Erin Adamson puis son blog Erin Off Duty, elle s’enrôle aujourd’hui comme consultante mode et influence la toile avec des looks chics, féminins, très chiadés, et son goût prononcé pour l’architecture et le design d’intérieur. Son profil international, son humilité et son sens du style pourrait tout à fait convenir à la rédaction en chef du Vogue Paris, qui laisse la place d’Emmanuelle Alt vacante depuis l’annonce de son départ officiel. Condé Nast : qu’en pensez-vous ?

 

  • Son insta : @erinoffduty
  • Insta follow :  138 K
  • Ses fashion collabs : Hermès, Dior, Cartier, Prada, Gucci, Moda Operandi, My Theresa, Luisa Via Roma
  • Sa marque : Erin Adamson
  • Son blog : Erin Off Duty

2/ALEX RIVIERE : l’élégance intemporelle

Alex Rivière conjugue sa passion pour la mode à coup de talons et de talent. Et lorsqu’elle prend la parole au travers de ses photos à l’esthétique millimétrée, timbre assuré, on sent poindre derrière ce visage botticellien un désir de faire sens. La belle espagnole qui vit une idylle passionnée avec son fiancé Christian Sieber, nous embarque dans son lifestyle à chaque posts. Voyages chicissimes sur la Riviera italienne, autour du Lac de Côme ou encore soirées glamour durant les fashion week, Alex a su séduire par son style sans prétention, en cultivant le sens de l’élégance : maîtrise des coupes, des looks parfaitement mixés : simples mais chic  sans trop en faire.

 

  • Son insta : @ariviere
  • Insta follow : 877K
  • Ses fashion collabs : Louis Vuitton, Bulgari, Saint-Laurent, Dior, Valentino, Celine, Net A Porter, Massimo Dutti
  • Sa marque : Alex Riviere Studio

3/HÉLÈNE GIAMI: la plus edgy

Elle est Hegi ! Un nom qui reprend les deux premières lettres de son nom et prénom et qui annonce carte sur table son style, sa philosophie. Helene Giami qui fut durant vingt ans maîtresse des tendances au premier étage mode du concept store Colette, puis manager au pôle créateur des Galeries Lafayette Champs Elysées, a toujours eu un coup d’avance en matière de style. Sa valeur ajoutée : le sens du détail, flairer et dénicher des marques avant les autres et incontestablement savoir mixer le bon accessoire pour un look toujours impec’.

Aujourd’hui styliste et consultante, celle qui a œuvré dans l’ombre entre désormais dans la lumière et va faire beaucoup parler dès cette rentrée prochaine pour un projet d’envergure… Restez connectées

 

  • Son insta : @helenegiami allias Hegi
  • Insta follow : 1020
  • Son parcourt mode : Colette, Galeries Lafayette Champs Élysées

4/TAMARA KALINIC : la girlboss connectée

Inspirée par les femmes fortes de sa vie : sa mère, sa sœur et sa grand-mère, qui l’ont vue passer d’étudiante en herbe en pharmacie à digital influenceuse, Tamara est devenue en une décennie l’une des influenceuses les plus convoitées de l’industrie de la mode. Fraîchement débarquée de Londres dans la Capitale, on l’a remarque systématiquement dans les soirées les plus en vogue, en front row des défilés, ou dans les voyages de presse les plus prisés. Si elle est autant appréciée, c’est qu’elle joue la carte de la transparence avec sa communauté et qu’elle ose une esthétique étudiée. Girlboss ultra connectée, elle navigue entre Instagram et YouTube en postant régulièrement ses découvertes de mode quotidiennes ; ses looks et ses nombreux voyages sur son blog.

  • Son insta : @tamara
  • Insta follow : 1,1 M
  • Ses fashion collabs : Louis Vuitton, Fendi, Chanel, Hermès, Gucci, Chaumet, Luisa Via Roma
  • Son blog : TheGlamandGlitter

5/ LOULOU DE SAISON : la parisienne ultra-pointue

Si les maisons de luxe et les marques les plus avant-garde lui font confiance, c’est pour sa prise de risque avec un goût pour l’anti-conventionnel. Chloé Harrouche alias Loulou de Saison, dont l’univers s’articule autour de sa vision de la femme parisienne moderne, aime mixer les coupes, et arbore aussi la couleur aussi bien que les basics.

 

  • Son insta :@louloudesaison 
  • Insta follow :  220 K
  • Ses fashion collabs : Chanel, Prada, Repossi, Ralph Lauren et les createurs émergents
  • Sa marque : Loulou Studio

6/ LEONIE HANNE : l’entrepreneuse esthète

Elle a ce je ne sais quoi… de « Carrie Bradshaw des temps modernes », Leonie Hanne semble certainement correspondre au rôle. Blonde, élancée, c’est une allure théâtrale de la mode haute couture et du street style iconique féminin, fort et audacieux. Née en Allemagne, mannequin et styliste, elle lance son blog Ohh Couture en 2014, mais troque progressivement ses photos un poil baby doll pour un feed plus pointu. En quelques années seulement, elle devient la coqueluche des plus grandes marques de luxe et s’affiche en cover de nombreux magazines. Avec son partenaire Alex elle partage sa vie mais aussi une vision de la mode artistique,  rouages en perpétuelles mutations en faisant de son image un véritable business.

  • Son insta : @leoniehanne
  • Insta follow :  3,5 M
  • Ses fashion collabs : Chanel, Prada, Dior, Bottega Venetta, Louis Vuitton, Fendi, René Caovilla
  • Son site : Leonie Hanne 

7/ SOPHIA ROE : natural vibes

Moins show off que les parisiennes, les beautés venues de Scandinavie s’imposent comme les nouvelles icônes. Ce qui interpelle chez Sophia c’est sa beauté naturelle, un chic effortless sans fioritures, et une appétence pour un lifestyle ultra minimaliste qui en font une muse. J’adore la suivre sur Instagram parce que son compte est une source inépuisable d’inspiration. Prenez un soupçon de basiques, une poignée d’associations audacieuses et une flopée de pièces inlassablement dans le coup… Et vous obtiendrez Sophia Roe, modeuse qui vient d’être promue Fashion Editor pour le nouveau Vogue Scandinavia. 

  • Son insta : @sophiaroe
  • Insta follow : 445 K
  • Ses fashion collabs : Saint-Laurent, Prada, Anine Bing et les marques émergentes 
  • Sa marque : The Garment
  • Sa promotion : rédactrice mode Vogue Scandinavia

8/ JOSEFINE HAANING JENSEN

Avec ses twists interminables, son faciès de poupée et son air boudeur si en vogue, cette jeune danoise met la toile en émoi. Sur son feed, toujours parfaitement maîtrisé, elle impose un style féminin toujours très sexy avec une touche de hype. Engagée, prône la diversité sous le signe de l’inclusion et de la générosité.

  • Son insta : @josefinehj
  • Insta follow :  1,1 M
  • Ses fashion collabs : Loewe, Fendi, Chanel, Prada, Celine, Missoni, My Theresa
  • Sa marque 79 Hour

9/ KARINA NIGAY : la poupée russe

Karina Nigay est sans conteste l’influenceuse qui accorde une importance capitale a son contenu. Et la mise en scène est devenue son art : shooting photos digne des plus beaux édito de magazines, videos TikTok  léchées et feed calibré. Bref son sens du style mixant pièces classiques et pointues, son côté sexy mi poupée, mi-féline, ses engagements pour la femme entrepreneur séduisent le public russe mais dépasse aussi les frontières. Et l’on comprend pourquoi…

  • Son insta : @karina_nigay
  • Insta follow : 2,6 M 
  • Ses fashion collabs : Tom Ford, Carolina Herrera, Max Mara, Dior

10/ CAMILA COEHLO : la mega influenceuse

À son actif, pas moins de 9.1 millions d’abonnés sur Instagram. Camila Coelho c’est la coqueluche des marques de luxe mais aussi de ses followers. Native du brésil, mais américaine d’adoption, elle sait galvaniser les foules à grands coups de hashtags et de posts ultra-lookés. En 2011, l’aventure de son blog intitulé Super Vaidosa est lancée, la génétique du chic aussi. Elle y partage ses secrets beauté et ses premiers looks d’américaine stylée. Et c’est un carton. Toutes les marques veulent leur collab avec la bomba made in Brasil. De grandes maisons aux marques cosmétiques, jusqu’au géant américain de l’habillement Revolve qui lui offre l’opportunité de créer sa marque éponyme à travers son label. Une success story intimement liée à la Maison Dior puisque sa carrière débute en tant que maquilleuse de référence du corner Dior chez Macy’s. Depuis son ascension est fulgurante. Pour preuve, les 50 tenues différentes portées par l’entrepreneuse   comptabilisées par Launchmetrics ont généré un MIV de 2 millions de dollars à Paris (environ 1 758 000 euros) et 1,3 millions (environ 1 143 590 euros) lors de la Fashion Week de New York. Ce qui la place en tête de liste des influenceuses avec une augmentation de la demande des acheteurs de 124 pour cent.  Bref vous l’aurez compris, la brésilienne a fait de son nom une vraie multinationale…

Dans la même catégorie