j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

La casquette signe son grand retour

Il est quasi impossible de ne pas avoir aperçu sur les feeds Instagram, l’accessoire qui fut durant les années 90 le couvre-chef le plus en vogue.
Tendance ayant pris racine au pays de l’oncle Sam, l’accessoire s’est popularisé par les sportifs et notamment par les joueurs de baseball

Aujourd’hui elle n’est plus réservée aux aficionados de sport mais elle s’exprime sous toutes les coutures dans un style chic et effortless.  

Focus sur la casquette, l’accessoire en vogue de l’hiver.

1/ SON ORIGINE

L’origine de la casquette remonte au début du XIX e siècle, habituellement portée par les hommes de la classe ouvrière, surtout dans le nord de l’Europe. Accessoire

de l’uniforme de travail, elle coiffe la tête des chauffeurs, portiers, concierges, gardes de sécurité, chefs de train, et puise son inspira des uniformes militaires et notamment du képi.

Puis, elle devient plus tard le symbole populaire du baseball. Aussi appelée « pillbox »style ou « Brooklyn style », estampillée de manière à identifier une équipe, elle devient un objet quotidien dans les années 1920 aux États-Unis. Couvre-chef universel, unificateur au-delà des origines sociales, elle est aussi un des symboles de l’influence de la culture populaire nord-américaine dans le monde entier.

2/ COMMENT LA PORTER ?

Si l’avantage est de la porter été comme hiver, la casquette a clairement couronné les têtes des ladies les plus edgy.

Certaines la portent avec une veste de tailleur pour lui donner un air plus chic, d’autres la préférent en association avec l’incontournable chemise blanche et un jean. Et puis il y’a celles qui adoptent un long manteau noir pour passer incognito dans la rue ou en combo casquette et jogging, hyper efficace pour se balader en étant stylée, le tout sans effort. 

Dans un style preppy, chic ou effortless, elle se veut l’accessoire easy et stylée de cet hiver. 

.

Florilège des plus beaux looks repérés sur Instagram

Crédits : Au centre @benedictebrgt, puis @fakerstrom, @_theagachic,@kayla_sea, @pernilleteisbaek,

Casquettes Prada, Balenciaga

Dans la même catégorie