Gossip city l’adresse des parisiennes pour des ongles et un nail art parfait
Ce sujet est un sujet dont il faut parler. Car avoir de jolies mains n’est pas une option facultative.
Oui, l’offre des instituts de beauté vantant les mérites supposés de leurs praticiennes pour réaliser des ongles parfaits est pléthorique.
Et non, toutes ne sont pas des AS de la manucure, loin s’en faut.
Alors trouver le bon institut fut une quête, un peu longue. Gossip city, comme son nom l’indique, est une adresse qui se murmure entre parisiennes averties.
D’ailleurs ce n’est pas un hasard si toutes les modeuses viennent ici avant la fashion-week pour réaliser une manucure parfaite, un nail art insolite ou une pose à l’américaine.
Fondé il y’a 13 ans par Sarah Nakam, Gossip City peut se targuer de faire la différence. Ce très joli salon à la décoration épurée a pris ses quartiers dans le XVIème arrondissement de la capitale.
D’une main de maître, l’équipe ultra formée de Sarah se distingue sur trois axes : les méthodes classiques mais impeccables, la pose à l’américaine (une technique de pose ultra naturelle sous lampes led) et le nail art qui est devenue l’une des prestations prisées du salon.
FOCUS
1/LES MÉTHODES CLASSIQUES ET LES SOINS DE HAUTE VOLÉE
Le salon ne remplit pas. Et pour cause, Anaïs (bras droit de la fondatrice), sait que les habitués n’attendent pas.
Ici, les client(e)s sont chouchouté(e)s dès l’arrivée et se voit offrit un instant de “me time” 5 étoiles…
Le salon met un point d’honneur à proposer des résultats raffinés : du soin des mains et des pieds aux manucures graphiques et trendy.
Mais on vient aussi pour des soins hautes-performances qui ont fait leurs preuves pour rattraper des ongles abîmés et cassants. Grace au gainage et à l‘application du boost base, les ongles se régénèrent dès la matrice grâce à un concentré d’actifs (kératine fibre de glace, vitamine E et B5).
Vivement conseillé après une dépose de semi permanent
2/ LA POSE À L’AMÉRICAINE
Bien sûr il y’a les afficionados du classique diptyque : french-manucure / couleurs.
Et puis, il y’a comme moi, celles qui n’ont jamais réussi à se projeter car tripotant ou rongeant leurs ongles en permanence (oui je sais, c’est moche !).
La solution : la pose à l’américaine aussi appelé gel x, est une méthode de pause de faux ongles qui se différencie par sa rapidité, sa simplicité, par la protection de l’ongle naturel et qui dure 4 semaines. Les capsules utilisées sont entièrement préfabriquées avec du gel, et contiennent pas de plastique.
De fait, contrairement aux autres techniques, la capsule ne se pose pas au bout de l’ongle mais doit recouvrir toute la surface et être appliquée au plus près de la base, ce qui garantit un fondu parfait avec l’ongle naturel. Quelques secondes sous lampe led, voilà déjà que la pose est finalisée. Reste plus qu’à limer et vernir…
Déculpabilisez, cette méthode n’abîme en rien l’ongle en dessous et se retire facilement en faisant tremper ses doigts dans l’acétone, exit la ponceuse !
3/ LE TEMPLE DU NAIL ART
Si le nail art a attendu le 20e siècle pour prendre son essor, sa véritable apparition remonte à l’Antiquité où les ongles étaient peints avec du khôl pour signifier le rang social. En Égypte, hommes et femmes se coloraient les ongles à partir de henné, dans le même but. Les premiers ongles artificiels ont été portés en Chine, par l’aristocratie durant la dynastie Zhou. Quant aux Incas, dès le XIIIe siècle, ils accordaient une valeur spirituelle aux dessins d’animaux qui ornaient leurs ongles.
Dans toutes ces civilisations, les techniques de décoration et de maquillage des ongles ont joué des rôles sociaux ou spirituels importants.
Aujourd’hui cette pratique est devenue une forme d’expression artistique en constante évolution. Quelque part entre le soin et l’œuvre d’art, tel un accessoire ultrapersonnalisé, le nail art 2.0 offre une alternative détonante à la manucure classique. La tendance s’est d’ailleurs fortement popularisée avec les réseaux sociaux où ces virtuoses de la manucure ont une créativité sans limites.
Chez Gossip City, c’est Quach qui officie avec minutie. Pour elle, le nail art c’est tout un monde, un territoire artistique sans limites. Elle travaille avec dextérité, joue avec les textures, les matières, les couleurs, le 3D. Des illustrations artistiques et délicates au gré de l’imagination, des dégradés, des formes géométriques, capsules version bijoux, quelques paillettes déposées sur des ongles nudes, tout est fin et précis, réalisé avec de nombreux outils spécifiques.
L’heure de sortir les griffes ?