j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Comme un parfum d’été

Cette année encore, les onguents se mettent à l’heure d’été. Au détour des fragrances gourmandes, ensoleillées, tendances végétales émeraude ou lagon bleu, un éventail de couleur envahit nos parfums qui se transforment en sources fraîches, sensuelles et audacieuses. Des senteurs qui laisseront des souvenirs chauds.

 

Fleurer bon l’été. Un rêve utopique il y’a encore quelques mois, lorsque confinées nos envies d’embrasser les premiers rêves insulaires n’étaient encore qu’illusoire. Envie de prendre le large, de se reconnecter avec la nature, voilà ce qui nous inspire. Les parfumeurs trouvent donc l’inspiration autour des éléments. Et la mer est à l’honneur chez Louis Vuitton qui poursuit son échappée belle sur la Côte ouest avec la nouvelle création de Jacques Cavallier Belletrud On the Beach qui conjugue yuzu, néroli, herbes aromatiques comme écho au soleil, le mouvement unique de la mer et la douce chaleur du sable sur la peau.

Pour Guerlain la sensation des rayons se fait nectar avec Nettare Di Sole. Une nouvelle allégorie rendant hommage au miel de fleurs glacé. Une mélodie olfactive particulièrement addictive articulée autour de la bergamote, précieux agrume, véritable « Or vert de Calabre ».

Faisons escale dans l’une des plus belles adresses azuréennes : l’Hôtel du Cap Eden-Roc qui vient tout juste de fêter ses 150 ans, n’a rien perdu de sa superbe. La Maison Dior signe un bel hommage olfactif à ce cap abrupt inondé de soleil bordé de hautes roches blanches qui plongent à pic dans les eaux de la Méditerranée. « J’ai composé Eden-Roc en m’imaginant une arrivée par la mer, le sel, le soleil, la roche claire, la végétation luxuriante… ». Des accords marins, solaires et aromatiques nous plongent le temps d’un rituel au cœur du mythe.

Partons un peu plus au Sud sur l’Île de Beauté, où la mer s’habille de reflet argenté, où le goût du sel est encore présent. Rencontré sur le chemin du retour, l’odeur du figuier parfume ce début de soirée. Et cet air marin, frais et transparent, signe déjà la nostalgie de l’été. Sel d’Argent, une autre réminiscence qui fait du bien, est signée BDK Maison de parfumeur créateur indépendante basée dans le quartier du Palais Royal à Paris. Des fragrances singulières inspirées de mouvements, d’allures et d’instants. Ces créations ont en commun un univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre contes imaginaires et réalité.

 

Avec son cabochon noir noué d’un nouveau spaghetti de soie et coiffé d’un capot blanc éblouissant. Twilly Eau Ginger donne le ton. Pimpante la fragrance dégage une énergie solaire et révèle trois matières tressées ensemble : une pivoine généreuse et vibrante, un gingembre lumineux et confit, un cèdre souple et réjouissant.

Pour un été en fleur, l’Iris se fait infusion chez Prada toujours fraiche et estivale, quant à l’étoile star de Mugler, elle se dope d’un kaléidoscope de couleur faisant de l’hiver un été glacé grâce à des notes de noix de coco, d’ananas frais, sur fond de praline tentatrice et tendre patchouli.

Dans l’Air du temps, on se laisse séduire par une réinterprétation de ce jus emblématique de Nina Ricci signée Calice Becker. Une envolée botanique et florale qui se survole avec grâce venant estampiller un magnifique écrin de porcelaine des papiers peints dominotés d’Antoinette Poisson.

Puis sulfureuses et addictives, les effluves fleurent bon l’oisiveté estivale avec ce stiletto signé Carolina Herrera et sa senteur soutenue de fleur et de fruits. Son voyage aromatique commence avec la groseille, baie sauvage espiègle et ludique, à laquelle vient se greffer l’exotisme du litchi, formant ainsi une unité́ audacieuse. Parce qu’on le jure, cet été nous serons des Very Good Girl !

Sillages d’été

Dans la même catégorie