j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Vanity beauté : mes indispensables à embarquer cet été

Le compte à rebours avant le départ en vacances a commencé et cette fois-ci, le défi est encore plus important que la simple préparation des tenues estivales. Cette année, j’ai eu le privilège de découvrir de véritables pépites, des indispensables qui vont révolutionner vos routines beauté pour la saison estivale. Des produits soins de la peau qui vous feront rayonner, des soins capillaires pour dompter vos cheveux sous le soleil, des best-sellers make-up pour être sublimée, et bien sûr, des protecteurs solaires pour garder votre peau à l’abri des rayons brûlants. Découvrez mon « Beauty Summer Packing » en mots et en images…

1/ Les solaires

En tête du summer packing : les produits solaires (à voir mon sujet consacré et ma sélection des dernières pépites en cette année 2023). J’y ajoute l’eau de protection solaire Sun Beauty de Lancaster SPF 50.

L’été, je priorise les textures brumes sur le corps : eau ou huile car je fuis les crèmes au fini gras.

Je fais tout de même exception pour le visage avec la crème visage super soin solaire protection de jeunesse de Sisley. En SPF 50, 30 ou 15, Sisley, combine une action protectrice, hydratante et anti-radicalaire grâce à une association d’actifs (acétate de Vitamine E et extrait d’Edelweiss) qui aident à protéger la peau du stress oxydatif, principale cause du photo-vieillissement.

After sun, le baume apaisant Dior Solar accompagné de l’huile sublimatrice est le combo parfait à appliquer après la douche. On convoque une bonne dose d’hydratation mais aussi la sensorialité qui fleure bon l’été. À l’arrivée une peau douce et soyeuse qui met joliment en lumière le teint hâlé.

2/Les soins

C’est principalement le moment où la crème hydratante joue un rôle déterminant notamment dans la tenue du bronzage et afin de ne pas peler.

Certaines peaux ont besoin de textures riches. La mienne ne jure que par les textures légères type gel. La light cream d’Augustinus Bader fait le job. Grace à son complexe breveté TFC8, elle équilibre les niveaux de sébum pour un contrôle immédiat et à long terme de la brillance, ressert les pores et hydrate tout en renforçant la barrière cutanée.

Step 2 : le contour des yeux à ne surtout pas négliger. J’ai récemment eu la chance de participer à une masterclass Dior pour découvrir la gamme Dior Prestige. Particulièrement séduite par la galénique des produits et leur efficacité.

Le Micro-Sérum de Rose Yeux Advanced et son applicateur ergonomique en forme de bijou – le Micro-Shaper – suit parfaitement le contour des yeux pour lisser, éclairer et redéfinir le contour des yeux. Orné de 11 micro-perles rotatives et stimulantes, l’applicateur offre un effet rafraîchissant et amplifie l’efficacité du sérum pour les yeux.

Sa texture fraîche pénètre instantanément pour diminuer l’apparence des cernes et des poches sous les yeux. Après quelques jours de traitement mon regard semble revitalisé, reposé et visiblement plus lumineux.

Matin et soir, comme à la maison, je nettoie ma peau avec un nettoyant.

Là encore, révélation pour la gamme Dior Prestige et sa mousse micellaire. Enrichie en micro-nutriments de rose de Granville, elle purifie intensément la peau et parfait le démaquillage. 

3/Le make-up

Jouer l’affirmation en prônant le naturel. Tel est le mantra de cet été.
Côté make-up, j’utilise des teintes très nudes. Rien d’extravagant.
J’applique le concealer N°9 de Pat McGrath. Après moult test d’anti-cernes, celui-ci relève les défis : tenue, regard lumineux, gommage des cernes.

Pas de fond de teint. En revanche une belle poudre de soleil.

La poudre minérale H Trio Plein Air de Hermès est la révélation. Un voile pigmenté semi-mat très finement nacré réchauffe le teint avec le plus grand naturel. La palette de couleur fonctionne avec toutes les carnations. Chaque harmonie évoque l’univers coloriel d’une terre du monde. Côté yeux la palette dior de l’été que je combine avec la palette Guerlain pour un regard tantôt naturel, tantôt smoky.

À la plage, j’applique des embellisseurs pour les lèvres. Le Rose Hermès couleur rose d’été est frais, éclatant et doux à la fois. Halo léger, translucide, sa texture cire fine et douce rehausse d’une touche de rose et hydrate. 

Le soir lèvres son soutenues par le crayon PermaGel ultra lip pencil Buff de Pat McGrath, auquel j’ajoute les lip gloss renversants Jimmy Choo.

Mes couleurs : tantôt B004 fuchsia glow, tantôt B005 rose blush.

Là aussi une belle découverte côté tenue + texture.

Dans la même catégorie