j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Hair detox : la cure parfaite à faire en cette rentrée

Crédit : Sisley

En ce mois de septembre, le constat est accablant : fourches, couleur altérée, reflets indésirables, longueurs cassantes, sèches comme de la paille … nos cheveux font grise-mine. La cause : les U.V, le sel, le vent, le chlore de notre été qui ont laissé à notre chevelure cet amer souvenir.

Je vous dévoile mes tips pour une hair detox afin de retrouver des cheveux sains en cette rentrée.

1/ La coupe chez Des Garçons à l’hôtel Bulgari Paris

Avant d’entamer sa detox capillaire, on file tout schuss au cœur de l’hôtel Bulgari Paris, le nouvel écrin du tandem Des Garçons. Ce n’est pas une légende les deux frangins David et Bruno, ont le meilleur coup de ciseaux de la capitale. Dans ce nouvel espace au cœur de l’hôtel Bulgari, les deux frères ont trouvé un écrin sur-mesure pour exprimer leur art. La déco confiée au studio Antonio Citterio Patricia Viel en collaboration avec le cabinet français Valode & Pistre, ouvre un dialogue avec le luxe et le minimalisme, juxtaposé aux essentiels du duo fraternel qui domine. Salon privée et fauteuils massants plantent également le décor de ce cocon où l’on ne veut plus partir.

Des Garçons au Bulgari Hôtel Paris 

30 Avenue George V – 75008 Paris

2/Cure detox at home

  • On traite toujours un problème à la racine. Voilà pourquoi il est essentiel d’accorder un soin adapté à son cuir chevelu. The Scalp Treatment d’Augustinus Bader, améliore la santé du cuir chevelu et des cheveux en activant le processus de réparation et de renouvellement capillaire. Herbe médicinale ancestrale, la racine de maca et les extraits de feuille de noisetier agissent comme un tryptique afin de renforcer, nourrir et limiter la perte de cheveux.  
  • Remède très efficace, le bain d’huile dont le temps de pose peut se limiter de quelques minutes voire toute la nuit pour décupler les bénéfices À enduire sur les cheveux secs ou légèrement humides en travaillant les longueurs mèches à mèches jusqu’aux pointes, puis massez le cuir chevelu pour activer la microcirculation. Rassemblez vos cheveux dans un chignon, et recouvrez-les de film plastique, d’un bonnet ou foulard ou d’une serviette chaude pour une meilleure pénétration des actifs. L’huile de Leonor Greyl ou celle de Gisou imaginé par l’influenceuse Negin Mirsalehi, nourrissent en profondeur la fibre.Un vrai bain de nutrition.
  • Dans sa parfaite intégralité, j’ai succombé à la gamme Hair Rituel by Sisley qui réussit à s’imposer dès son lancement comme une référence dans le domaine des soins capillaires. Une routine complète aux puissants actifs d’origine végétale, en minéraux et en vitamines. Si la gamme est riche de produits adaptés aux besoins de chacune, j’ai opé pour le soin revitalisant lissant à l’huile de Moringa. Sa formule sans tensioactifs sulfatés peut surprendre car il mousse peu, mais n’ayez crainte il nettoie en profondeur ciblant à la fois le bulbe capillaire et la fibre. À compléter avec le Masque Soin Régénérant qui dompte la chevelure, lisse et nourrit en profondeur. Ce qui impressionne, c’est sa capacité à métamorphoser les cheveux malmenés pour un toucher ultra soyeux même sous la douche. C’est le soin SOS enrichit d’huiles (Karité, Macadamia, Camélia et Noisette) qui va agir sans fausses promesses pour redonner vitalité, éclat et restructurer la masse capillaire. Dernière étape du rituel de soin, l’application de l’Huile Précieuse Cheveux sur les longueurs et les pointes. Quelques gouttes suffisent pour redonner vie à une chevelure malmenée par les agressions extérieures. Son film agit comme un rempart et assure des cheveux soyeux, réparés et brillants. Et je ne vous parle pas (sinon risqueriez de frôler l’extase de trop près), de son parfum. Addictif…

3/Le soin Tokio Inkarami

Il est sur toutes les lèvres le soin Tokio Inkarami. Et pour cause…

C’est LE protocole japonais qui promet une cure de jouvence aux cheveux agressés, malmenés, littéralement dépourvus de leur force. J’ai voulu découvrir ce qui lui valait un tel engouement. Réalisé en salon, ce soin profond en 5 étapes cible les dégâts causés chimiquement et mécaniquement. Me voilà plonger dans une expérience immersive au cœur du 3e arrondissement dans un atelier d’artiste. Christophe & Jessica, coiffeurs et formateurs de la marque Tokio en France, officient dans la même lignée que la maison nippone, pour promulguer ce soin capillaire « haute technologie ».

Son objectif : propulser dans la fibre jusqu’au cortex, six sortes de kératines et acides aminés, dont la limnanthe, (un actif végétal à l’effet gainant durable), et le Fullerène, (une molécule micronisée et nobélisée au pouvoir antioxydant 175 fois supérieur à la vitamine C et hautement pénétrant sans avoir besoin de source de chaleur). Un protocole de pointe qui répond aux besoins et à la nature de chacune au détour de trois lignes Basic (cheveux normaux), Smooth (cheveux fins) ou Moisture (cheveux épais). Après une explication exhaustive mais non moins nécessaire, place au soin en 5 temps :

  • Étape 1: Aux prémices, on vient pénétrer les microfibrilles et macrofibrilles. Ce premier soin constitué d’acides gras naturels et d’acides aminés très proche des composants naturellement présents dans les cheveux, permet une absorption optimale, améliore la résistance et la texture, augmente le volume d’eau et empêche le soulèvement des cuticules.
  • Étape 2 : Dans un second temps, on vient cibler les cellules corticales du cheveu.  Jessica vient tapoter le cheveu mèche par mèche pour une meilleure fusion. Dix minutes de pause enveloppée dans une serviette chaude et de la cellophane, pour apporter une première dose d’hydratation et réparer en profondeur les cheveux.
  • Étape 3 : on superpose un produit à base de kératine hydrolysée, qui a pour vocation de discipliner le cheveu et lisser sa surface en s’aidant d’une brosse révolutionnaire la Scalp Brush de la Maison S-Heart- S et ses 376 picots en nylon.
  • Étape 4 : la phase de pré-shampoo est la nouveauté qui s’invite dans le protocole japonais permettant un nettoyage profond de la fibre capillaire. Les résidus d’huiles et agents coiffants en tout genre sont éradiqués. Il viendra fixer les étapes précédentes et assainir la surface. On y applique ensuite une crème pour refermer les écailles et les cuticules.
  • Étape 5: après rinçage, on applique sur cheveux humides le sérum à la double action protecteur thermique et anti UV.

Verdict ? Le résultat est bluffant et immédiat. En agissant au cœur, toutes les couches du cheveu sont traitées ce qui permet de récupérer 140% de résistance supplémentaire.

Le cheveu est repulpé de l’intérieur, lisse et brillant pour les 4 à 6 semaine qui suivent. Pour jouer les prolongations (de 10 à 15 jours) , on vient renforcer le soin avec la gamme Tokio ie à faire à la maison. 

À tester sans hésitation en cette période de Fashion Week parisienne.

Seul bémol : tellement efficace, que le rituel devient addictif.

Soin Tokio Inkarami de Dr.Jr. chez 

True Color Christophe Arnould 42 rue Meslay – 75003 Paris

David Lucas 20, rue Danielle Casanova – 75002 Paris

 

 

Dans la même catégorie