5 indispensables pour prolonger son teint halé à la rentrée
L’été on délaisse volontairement les textures make up trop riches qui placardent le teint. Voici quelques indispensables pour prolonger son teint fraichement hâlé à la rentrée.
1/ Skin Paradise Tone-up Sun Cushion – Dear Dahlia
Back in town ne veut pas dire cesser de protéger sa peau des rayons du soleil, au contraire. La protection est donc de mise ! Petite pépite récemment découverte le Skin Paradise Tone-Up Sun Cushion signé Dear Dahlia assure une triple action avec un écran solaire qui bloque les UVA, UVB sans laisser de résidu blanc tout en unifiant le teint et en luttant contre les signes de l’âge. Avec son effet rafraichissant et lumineux, elle pénètre dans la peau sans la dessécher et la garde confortable et hydratée. À appliquer avant ou après le maquillage.
2/Self tanning drops – La Biosthétique
Sublimer son hâle avec un autobronzant exige deux critères indissociables : 1) de la dextérité à l’application pour éviter les traces et 2) un bon autobronzant qui n’en laisse aucune, du moins qui minimise l’effet orange sanguine et les démarcations. Quelques gouttes du concentré autobronzant Self Tanning Drops dans sa crème de jour permettra un un résultat sain et uniforme. Dès son application, l’actif naturel Dihydroxy- aceton (DHA) réagit au contact des protéines et acides aminés de la couche supérieure de la peau et la pare d’un hâle léger. Des alcools de sucre végétaux régulent la teneur en hydratation de la peau, et viendra prolonger le joli teint des vacances.
3/C Beyond Triple Serum SPF30 – Ilia
C’est la marque américaine very clean à connaitre aux textures et à la palette de couleurs jubilatoires. Son must de l’été : le Triple Sérum SPF 30 C Beyond, petite pépite 3 en 1 aux principes actifs qui combine Vitamine C, protection solaire minérale et niacinamide. Pas un fond de teint mais un soin à la frontière entre sérum et base de teint protégeant des rayons du soleil, illuminant tout en améliorant le grain de peau. Une alternative parfaite au retour des vacances pour ne pas obstruer sa peau avec du make-up mais continuer de sublimer le bronzage tout en se protégeant.
4/La crème belle mine ensoleillée Les Beiges – Chanel
Très réussie, j’ai été bluffée par la collection Les Beiges de Chanel. Mais je dois bien avouer que la crème belle mine ensoleillée m’a totalement fait lâcher l’idée d’appliquer durant l’été, une texture riche type fond de teint. Ultra aérienne, entre crème et gel au fini velouté, cet OVNI insulaire réchauffe le teint d’une touche de soleil sans le « placarder ». Pour une application optimale, utilisez le pinceau Kabuki et étirer cette crème gel à l’effet bronzant là où le soleil se poserait : sur les joues, le nez, le front, le menton et le décolleté. Sans hésitation mon coup de cœur de l’été…
5/Impossible Glow – Pai Skincar
Petit concentré bonne mine, l’Impossible Glow de Pai Skincare se situe à mi-chemin entre primer, soin et bronzer/highlighter. Formulé à partir d’un mélange hydratant d’eau de citron riche en vitamine C, d’acide hyaluronique, et de varech, permettent de raffermir, lisser et renforcer l’éclat de la peau, tandis que ses pigments mica irisés refléteront la lumière naturelle pour un joli fini scintillant. Je l’applique matin par touches, comme un enlumineur classique mais il est possible de le mélangé à votre crème de jour. Du glow, du glow, du glow…